Avancée du parc aquatique de Europapark

Les habitués du célèbre parc d’attraction situé en Allemagne auront bientôt plusieurs raisons supplémentaires de le visiter. En effet, Europapark est en voie de se doter d’un tout nouveau parc aquatique dont les plans de conception laissent déjà entrevoir toute la magie qui égaiera cet univers et qui offrira des instants inoubliables à de nombreuses familles.

Des aménagements dignes d’un conte de fée


Il faut dire que le projet colossal qui va en droite ligne avec l’ambition de la famille Mack propriétaire d’Europapark est, non seulement d’affirmer sa place de leader européen dans le domaine, mais également de proposer des attractions inédites à ses nombreux visiteurs.

Ce second aspect promet de belles surprises et encore plus de plaisir avec notamment 25 attractions dont 17 toboggans. Ce sont environ 450.000 m² de surface au sol qui vont être nécessaires pour donner vie au Rulantica de son nom de baptême.

1er Trailer Europa-Park Rulantica

Que trouvera-t-on à Rulantica ?

Les amateurs de sensations fortes pourront apprécier les joies de divers aménagements qui offriront de précieux moments d’évasion à tous les âges. Le projet prévoit entre autres un simulateur de surf, une piscine à vague, des rivières intérieures et une piscine extérieure de 500 m². À côté de cet univers aquatique, la construction d’un hôtel thématique baptisé le Krønasår est également prévue.

Ouverture prévue pour 2019

Il faudra cependant attendre l’été 2019 pour pourvoir profiter de ces nouvelles attractions. Pour rappel, le chantier un connu un certain retard dans le démarrage des travaux, faute de partenaires disponibles pour la construction. La principale raison de cette difficulté à trouver une grande entreprise de BTP est la bonne santé économique de l’Allemagne grâce à laquelle toutes les entreprises étaient déjà engagées au moment de l’appel d’offre.

> Au final, 500 000 visiteurs seront attendus par an. Cela impliquera le développement des infrastructures et des emplois supplémentaires.

Photos de Rulantica

Mascotte de Rulantica

Visiblement c’est ce personnage qui devrait représenter le parc aquatique

mascotte

Partager cette page

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *