Discobélix

Le Parc Astérix ne cesse d’innover et a ajouté récemment à sa longue liste d’attractions : Discobelix !

Discobélix est une attraction familiale de type Disk’O. Cette nouvelle attraction créée par Gianbattista Zambelli et construite par Zamperla se trouve dans la zone grecque, et elle se situe entre « Tonnerre de Zeus » et « La Rivière d’Elis ».

Présentation de Discobélix

Discobélix s’inspire directement des Jeux olympiques d’Astérix et Obélix. C’est dans la pratique un manège en forme de disque géant qui peut accueillir 40 passagers assis à califourchon et orientés vers l’extérieur.

Cette plateforme circulaire avance sur un rail de 92 mètres et tourne sur elle-même en faisant un parcours en va-et-vient à une vitesse allant entre 30 et 70 km/h.

Différents types de sensations fortes seront donc au rendez-vous avez Discobélix. Chaque passager ressentira à la fois des effets incroyables liés à la vitesse, des sensations de montée-descente et un effet de force centrifuge lié à la rotation du disque.

Notre avis sur Discobélix : Cette attraction impressionnante change vraiment des grands huit que l’on trouve habituellement dans les sites d’attractions et de loisirs.

Vidéo de Discobélix

Partager cette page

© Les photos et logos appartiennent de plein droit à Discobélix et/ou à leurs auteurs respectifs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *