Lotte World

  • lotte-world-coree
  • lotte-world
  • lotteworld
  • lotteworldaquatique

Présentation du parc d’attraction Lotte World

Le Lotte World accueille plus de 8 millions de visiteurs par an, ce qui en fait l’un des parcs d’attractions les plus importants au monde. Situé en plein coeur de Séoul en Corée du Sud, ce parc gigantesque est fréquenté aussi bien par les Coréens que par les touristes étrangers. On y trouve tous les grands classiques des complexes de loisirs : montagnes russes, attractions nautiques et à sensations, parcours scéniques et audiovisuels. Toute l’année s’y déroulent un grand nombre de parades, festivals et spectacles.

Créé en 1989, le Lotte World inclut également des centres commerciaux, hôtels, équipements sportifs et cinémas ainsi qu’un musée du folklore coréen. Ce dernier est très populaire auprès des touristes car il retrace 5000 ans d’histoire de la Corée de façon très vivante et ludique.

Le Parc Lotte World comprend deux parties bien distinctes : «Adventure» et «Magic Island». La zone Adventure propose des attractions à vocation internationale dont un toboggan géant sur le thème de la Révolution française. La zone Magic Island est réservée aux attractions à sensations fortes. On y trouve également un château qui n’est pas sans rappeler celui de Disneyland. L’attraction la plus prisée est le Gyro Drop qui consiste à plonger de 70 mètres de haut à l’intérieur d’une nacelle.

Le Lotte World reste un parc d’attractions hors norme tant par la diversité des activités proposées que par le gigantisme de ses installations et équipements sportifs et de loisirs.

Infos pratiques

Adresse : 240 Olympic-ro, Songpa-gu, Seoul, Corée du Sud

Accès au site web officiel (EN)

Photos de Lotte World

lotte-world-coree

lotte-world

lotteworld

lotteworldaquatique

👍 Partager cette page

© Les photos et logos appartiennent de plein droit à Lotte World et/ou à leurs auteurs respectifs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *