Les parcs d’aventures à visiter en Chine

Découvrir la Chine à travers ses parcs de loisirs

La Chine possède des attraits touristiques qui font d’elle une destination pleine de surprises. Qu’il s’agisse d’un voyage en famille ou d’une aventure solitaire, les visiteurs apprécieront certainement la découverte des parcs d’attractions et de loisirs présents sur les lieux. Associant modernité, culture, et originalité, ces sites très particuliers marqueront le séjour des vacanciers.

L’Ocean Park de Hong Kong


Pour pouvoir explorer le premier site, les aventuriers commenceront leur parcours dans le district sud de l’île de Hong Kong. L’Ocean Park est l’un des grands attraits touristiques de la région. Le domaine fait plus de 170 km² et figure dans la liste des lieux d’attractions les plus populaires du monde selon le classement de Forbes. L’endroit est constitué principalement de deux sections : le Summit (sommet) et le Waterfront (front de mer).

Sur place, les vacanciers auront à leur disposition plus d’une vingtaine de sites d’activités. Les jeunes préféreront certainement les montagnes russes, dont le Dragon et le Train de la mine. Les enfants, eux, seront ravis de visiter les attractions aquatiques (surtout le Raging river) durant ce voyage sur mesure en Chine. Ceux qui adorent les sensations fortes trouveront plaisir à goûter aux expériences de l’Abyss (une chute de plus de 62 mètres) ou encore du Whirly Bird (un genre d’appareil de simulation de vol).

Le China Folk Culture Village à Shenzen


La prochaine destination se situe à Shenzen. Le China Folk Culture Village est, en réalité, un parc à thème qui résument d’une certaine manière les volets importants de la culture chinoise. Sur place, les voyageurs découvriront l’art, l’architecture, l’histoire et les coutumes nationales dans toute leur splendeur. Les randonneurs prendront plaisir à arpenter les 30 ha sur lesquels a été construit le domaine. Les visiteurs sauront qu’il s’agit d’une reproduction miniature des vingtaines de villages ethniques qui forment la population chinoise. Parmi les créations des artistes paysagers, il y a la Grande Muraille et la Cité interdite.

Le Parc olympique de Pékin


Si les Jeux olympiques de 2008 ont fait la renommée de la Chine, il faut dire que les dirigeants de la République populaire souhaitent que l’évènement reste dans la mémoire de toutes les nations. Le Parc olympique de Pékin fait partie de ces monuments inoubliablesl’architecture ce parc d’attractions depuis la grande place fleurie. C’est surtout la nuit que le spectacle est le plus surprenant en raison des nombreuses lumières qui semblent orner l’énorme construction.

Le Jardin botanique de Hangzhou


Pour terminer le circuit, le Jardin botanique de Hangzhou a été choisi en raison du calme et la douceur qui règnent sur les lieux. Cet espace vert offre au visiteur un cadre naturel éloigné des bruits assourdissants des grandes villes. Les randonneurs pourront passer par l’avenue Yuquan où les pêchers et les camélias donnent plus de charme au paysage. L’été, les fleurs de lotus confèrent plus de couleurs à cet endroit avec leur teinte rose et violette. La bambouseraie est aussi un autre emplacement absolument à découvrir où les quelque 150 variétés de bambous n’attendent que l’œil curieux des aventuriers.

👍 Partager cette page

© Les photos et logos appartiennent de plein droit à Les parcs d’aventures à visiter en Chine et/ou à leurs auteurs respectifs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *