Ouverture du Parc Spirou en 2018

Dédié au héros de la bande-dessinée Spirou, le parc d’attraction Spirou devrait ouvrir ses portes d’ici 2018 pour le plus grand plaisir des amateurs de bande-dessinée et de jeux divers.

Basé à Monteux près d’Avignon, et juste à coté de SplashWorld, le parc Spirou est prévu pour couvrir une superficie de huit hectares. Huit hectares de jeux et d’attractions diverses pour égayer les enfants, les adolescents ou simplement toute la famille.

Avec une statue de son héros à l’entrée, le parc sera une œuvre d’architecture finement élaborée, avec des façades décoratives et des structures rocheuses diverses.

Des attractions et des jeux new style

A son ouverture, le Parc Spirou prévoit occuper une superficie de 4,5 hectares, avec une quinzaine de jeux et d’attractions de toutes sortes. Il s’agira d’attractions fortement thématisées, où originalité et exclusivité se mêleront.

Tous inspirés du cinéma dynamique de Futuroscope, ces jeux et attractions proviennent de fournisseurs réputés sur le marché. Attractions aquatiques, air race, montagnes russes, manèges, chaises volantes et parcours scénique, inspirés de l’univers des aventures de Spirou, en sont quelques exemples.

Outre le personnage phare Spirou, des jeux divers tiennent leurs inspirations d’autres personnages de bande-dessinée tels que Marsupilami et Lucky Luke, ou encore les frères Dalton. Les attractions et jeux passeront au nombre de 20 d’ici 2020, et à l’horizon 2025, il devrait y en avoir une trentaine.

Se remémorer les aventures de Spirou au parc Spirou

Avec le parc d’attraction Spirou, il sera également question de spectacles, car une zone sera aménagée avec une scène et des tribunes d’une capacité de 750 places. Un programme riche et varié est prévu à cet effet.

La date d’inauguration, annoncée pour le courant du mois de juin 2018, permettra aux visiteurs de profiter des promotions du long-métrage « Les aventures de Spirou et de Fantasio » offert par l’équipe de direction. Un musée retraçant les 75 ans d’existence de Spirou, ainsi que les divers personnages issus du journal de Spirou, est prévu afin d’aider les visiteurs à se remémorer les aventures de Spirou.

En outre, pour ceux qui voudront manger un morceau, le parc possèdera six points de restauration. Des mets issus de la gastronomie française seront disponibles et il devrait y en avoir pour tous les goûts. Pour satisfaire également les envies d’achat, et permettre aux enfants de rentrer avec des souvenirs, le parc disposera de huit boutiques. Des articles à l’image du personnage iconique du parc, et à l’image d’autres personnages de bande-dessinée, vous y attendront.

👍 Partager cette page

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *