Parcs et attractions : Top 5 à ne pas louper pendant les vacances de Noël

Les 5 parcs d’attractions suivants sont les meilleurs endroits pour passer de bonnes vacances de Noël en famille. Vous y trouverez un grand nombre de loisirs et un décor de Noël remarquable. Profitez de vos congés, faites plaisirs à vos enfants, choisissez-en un parmi cette liste si vous êtes dans le secteur et vivez un séjour exceptionnel en famille.

Disneyland à Paris

disneyland-noel
Photo credit: Roller Coaster Philosophy

Disneyland à Paris est l’endroit rêvé pour passer des superbes moments en famille. Les jeux de lumière, les boules lumineuses, la neige, tout un spectacle de son et lumières. Les enfants les apprécieront sûrement. Les prestations des cascadeurs sont également impressionnantes. Les petits verront même leur héros surgir de nulle part. Pour clouer le spectacle, il ne faudra pas rater Disney Dreams. Ce moment est souvent marqué par des feux d’artifices et lasers, jets d’eau, musique accompagnée de la présence de nouveaux personnages de dessins animés.

+ Lire notre Avis sur Disney Land Paris

Port Aventura en Espagne

portaventura-noel
Photo credit: Roller Coaster Philosophy

Ce parc espagnol est localisé à proximité de Barcelone près de la ville de Tarragone. Même sous un climat méditerranéen, Noël fera la joie des petits et grands. Le Père Noël et les Rois Mages seront au rendez-vous pour accueillir tous les invités. Il est possible de s’éclater avec les attractions comme les manèges, les spectacles, les montagnes russes et diverses autres. Les enfants seront également ravis de voir le pays imaginaire où vivent Elmo et ses amis, des mascottes du parc.

+ Lire notre Avis sur Port Aventura

Europa Park en Allemagne

europapark-noel
Photo credit: occhietto

Europa Park joue à la fois le rôle de parc d’attractions allemand et européen. Cette nomination est sans doute dûe à son emplacement dans la frontière franco-allemande, près de Strasbourg et la Suisse. A Noël, les illuminations ornent la zone. Vous pourrez expérimenter une patinoire géante. Il y a également le marché de Noël où tout le monde peut acquérir divers articles intéressants. Les spectacles produits invitent à la détente comme la comédie musicale, le cirque ou bien le patinage artistique.

+ Lire notre Avis sur Europapark

Puy du Fou des Epesses

puy-du-fou-noel
Photo credit: FredArt

Le parc de loisirs à thématiques historiques Puy du Fou est localisé dans la commune des Epesses dans le pays du Bocage Vendéen dans la région des Pays de la Loire. On y trouve de tout à Noël, chants de Noël, crèche et marché artisanal. Dans le Grand Parc, particulièrement, le Mystère de Noël est bien présenté par une fresque bien élaborée. La visite sera éblouie par le chant de la chorale. Au niveau de son marché, goûtez à une cuisine coïncidant au menu de Noël. Un moment dans ce parc apportera de bons souvenirs à toute la famille.

+ Lire notre Avis sur le Puy du Fou

Parc du Futuroscope près de Poitiers

futuroscope-noel
Photo credit: Di_Chap

Ce parc est sans doute le plus insolite parmi les parcs dans le classement. On y vit dans un monde particulièrement imaginaire et loin des traditions. On se déplace dans l’image partout où on va. L’utilisation des technologies modernes fait de l’endroit unique. Comme exemple, vous verrez le procédé Imax à travers une projection d’images grandioses. Les cinémas 4D, l’Age de Glace, La Machine à voyager dans le temps des Lapins Crétins seront disponibles. Tout le monde peut jouer à divers jeux vidéo. Tous ces loisirs se feront dans des cadres conviviaux où l’esprit de Noël est présent.

+ Lire notre Avis sur le Futuroscope

👍 Partager cette page

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *