Quand partir à Disneyland Paris ?

Les parcs, les attractions et les restaurants de Disneyland sont ouverts toute l’année, et concrètement, c’est toujours le bon moment pour partir à Disneyland Paris. Toutefois, selon l’ambiance recherchée et le nombre d’attractions que vous prévoyez de visiter, certains jours sont meilleurs que les autres. Suivez notre petit guide pour profiter au mieux de votre séjour.

« On veut faire le plus d’attractions possible » : choisissez les journées de faibles affluences

Bien que certains ont du mal à y croire, Disneyland a aussi ses moments paisibles. Pendant ces journées, on se donne à cœur joie pour pratiquer les attractions, sans les brouhahas et les attentes interminables aux guichets. En effet, le temps moyen d’attente pour entrer dans le parc et dans les attractions se résume à cinq minutes. Ce qui permet de pratiquer une vingtaine d’activités en une journée de dix heures.

Toutefois, si vous souhaitez passer les portes de la maison de Mickey pendant les périodes de faibles affluences, il faudra vous libérer durant les jours ouvrés, notamment de mardi à jeudi. Pendant que les enfants vont à l’école, seuls les adultes et une poignée de touristes visitent les parcs, ce qui implique moins de chahuts et moins d’attente à l’entrée des attractions les plus populaires.

Par ailleurs, pendant le premier trimestre de l’année, weekend y compris, le calme règne à Disneyland, vous pouvez même trouver des très bons prix pour visiter Disneyland Paris. Cependant, il est possible que les spectacles et les évènements programmés en cours de ces périodes soient limités. Ainsi, bien qu’aucun membre de la famille Disney ne manque à l’appel, ne vous attendez pas à une ambiance festive et féerique, tel que Disneyland nous a toujours montrés dans ses publicités.

« On veut vivre une ambiance magique » : profitez des périodes de fêtes

Les candidats aux aventures de Disneyland se divisent en deux groupes : il y a ceux qui préfèrent y aller en février parce qu’il y a moins de files, et ceux qui profitent des vacances scolaires, quitte à passer quelques minutes de plus aux guichets. En effet, l’ambiance y est beaucoup plus festive, et bien plus magique ! Les évènements, les parades et les concerts s’invitent aux parcs et au village, pour y instaurer une atmosphère digne des grands films de l’Oncle Walt.

Alors que les chasses aux œufs et la parade des lapins de Pâques constituent les attractions phares des parcs et de Disney Village pendant les vacances de Pâques, Disneyland se met aux couleurs d’Halloween dès la dernière semaine d’octobre. Parades des méchants de Disney, citrouilles, festivals, circuits méchamment envoûtants et ambiances monstrueusement drôles vous attendent dans le complexe de Mickey et ses amis.

Mais Disneyland n’est jamais aussi féerique que lorsqu’il revêt son manteau d’hiver. Dès mi-novembre, la magie de Noël gagne déjà tous les lands et le père Noël participera à tous les défilés, avec la Reine des neiges et son compagnon de scène Olaf. Et durant un peu plus de cinq semaines, les guirlandes et les sapins ornent les allées, pendant que les bandes-son dans les attractions subissent un lifting de saison.

Partager cette page

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *