Quelles sont les activités incontournables en Californie ?

Que vaudrait un voyage aux États-Unis sans passer par la Californie, l’un des états les plus emblématique de l’Amérique du Nord ? La Californie vous offre un cadre exceptionnel pour un séjour inoubliable. Vous serez forcément fascinés. Voici trois choses incontournables à faire absolument si vous passez par là en plus des célèbres parcs d’attractions de la région.

Marcher sur le Hollywood Walk of Fame

Walk of Fame à Hollywood
L’une des villes les plus célèbres au monde qui se trouve en Californie est bien sur Los Angeles, connue comme la capitale mondiale du cinéma. Hollywood, berceau historique de l’industrie cinématographique américaine, fascine tant par ses films d’anthologie que par son côté people.

C’est le lieu au monde où avez la plus grande probabilité de rencontrer une star planétaire au bout de la rue. Au Grauman’s Chinese Theatre, situé à Hollywood et dans les Highlands, de nombreux acteurs de l’âge d’or hollywoodien ont littéralement cimenté leur héritage sur les trottoirs.

Dans une petite excursion sur Hollywood Boulevard, marchez sur les pas des grands artistes, acteurs et personnalités de ce monde : Michael Jackson, Steven Spielberg, Nicole Kidman etc.

Profiter de la beauté exotique des parcs nationaux

Une activité qui ne saurait vous laisser indifférent(e) est la visite des parcs d’attraction de l’état de Californie. Profitez par exemple du calme et de la nature au parc national Yosemite ou explorez les parcs nationaux et régionaux de Redwood.

  • Le célèbre parc national de Yosemite est au cœur d’une vallée sculptée par des glaciers, entourée de monolithes de granit, de falaises et de cascades. Situé dans les montagnes de la Sierra Nevada, il a un paysage hors du commun. C’est incontestablement l’un des plus beaux parcs nationaux des États-Unis.
  • Le California Redwood National Park constitue une réserve immense de plus de 567 km² regroupant 45% des restes de séquoias en Californie. Ces arbres peuvent vivre jusqu’à 1 800 ans et atteindre près de 120 m de haut pour des troncs de 10 m de diamètre. Vous ne vous lasserez pas de découvrir et de redécouvrir ces endroits !

Découvrir la forteresse d’Alcatraz

Ile d'Alcatraz
L’île d’Alcatraz située dans la baie de San Francisco abrite l’un des endroits les plus mythiques des États-Unis. Vous pourrez y découvrir l’un des centres pénitenciers les plus célèbres de l’histoire américaine.

Réputée inviolable, elle a accueilli les criminels les plus notoires des États-Unis tels que George « Machine Gun » Kelly, Al Capone ou Robert Stroud. Tout au long de son histoire, le complexe aura servi de forteresse militaire (1850-1909), de prison militaire (1909-1933) et finalement de prison fédérale de haute sécurité (1934-1963).

La prison d’Alcatraz sera définitivement fermée le 21 mars 1963 avant d’être ouverte au public en 1973. Elle accueille aujourd’hui plus d’un million de touristes par an (site officiel). Partez pour une croisière sur l’île d’Alcatraz et écoutez la visite audio-guidée « Doing Time: The Alcatraz Cellhouse Tour« , ou rendez-vous y de nuit pour une expérience fantasmagorique légèrement différente.

Conseils pratiques

ℹ En prélude à tout voyage vers les États-Unis, prenez le soin de remplir votre formulaire ESTA au plus tard 72 heures avant la date de départ. Le plus tôt serait le mieux et vous pourrez vous faire aider en commandant votre formulaire ESTA sur 123-esta.com. Surtout, ne l’oubliez pas, car la démarche d’obtention de l’ESTA relève de la responsabilité du voyageur. Voilà voilà, vous savez tout, alors bon voyage et amusez-vous bien !

Partager cette page

© Les photos et logos appartiennent de plein droit à Quelles sont les activités incontournables en Californie ? et/ou à leurs auteurs respectifs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *