Séjour à sensations fortes sur l’île Maurice

  • parachute-ascensionnel
  • planche-a-voile-barriere-de-corail
  • kayak
  • kitesurf

Les activités font partie des moments inoubliables d’un voyage. Et même s’il ne s’agit que d’une séance de détente, tant que l’occupation permet aux vacanciers de profiter de leur séjour, cela constituera toujours un privilège lors de la sortie. Mais les plus heureux seront certainement les amateurs de sensations fortes et d’activités nautiques ou aquatiques. Surtout quand ils ont choisi une destination telle que l’île Maurice.

Faire de la planche à voile près de la côte nord de Mont Choisy

planche à voile derrière la barrière de corail
La vue de la plage qui va de Trou-aux-Biches à Pointe aux canonniers donnera déjà un aperçu du cadre touristique dans lequel les voyageurs vont commencer leur aventure. Le paysage et la couleur turquoise des vagues suffiront certainement à persuader les visiteurs des sensations qu’ils pourront vivre sur ces eaux durant leurs vacances sur l’île Maurice. Les amateurs de planche à voile choisiront d’abord l’équipement qui leur convient avant le petit briefing sur les consignes de sécurité que les coachs leur proposeront. Les sportifs pourront également utiliser leur propre matériel. Cependant, s’ils optent pour l’offre locale, les voyageurs pourront pratiquer et bénéficier de l’assistance des bateaux ainsi que de celle de l’équipe de secours en cas de problème.

Une séance de parachute ascensionnel à Grand Baie

parachute ascensionnel à Grand Baie
Ce sera au-dessus des vagues de Grand Baie que les vacanciers vont pouvoir se retrouver grâce à cette activité nautique. Après que le participant soit installé et que l’équipement de vol soit bien sécurisé, le capitaine du petit bateau, auquel est attaché l’ensemble, commence à accélérer. Le parachute s’ouvrira et le dispositif (avec son « colis ») décollera alors progressivement pour arriver à une certaine hauteur. Le parapente est une activité bien connue des passionnés de sports nautiques. Les habitués effectueront même des « touch and go » (une descente pour toucher la surface de l’eau suivie d’une remontée rapide) sur la mer pour profiter du moment.

Séance Kayak sur les eaux de l’île d’Ambre

Kayak sur les eaux de l'île d'Ambre
L’île d’Ambre est un parc d’attractions nautique réputé aussi bien pour sa flore marine que terrestre. À bord de leur kayak, les vacanciers pourront admirer les plages et les mangroves qui dominent le paysage. Durant le parcours, les aventuriers auront l’occasion de s’arrêter dans certaines zones du lagon. Cette activité nautique saura ravir les enfants. Une version plus intense est proposée aux adultes (kayak en mer). Tous les équipements (avec les dispositifs de sécurité) sont disponibles sur les lieux. Les amateurs de sensations fortes pourront également être guidés par des coachs pendant leurs excursions sur les eaux de l’île.

S’adonner au Kitesuf dans la région de Le Morne Brabant

kitesurf au morne brabant
Le Kitesurf est l’une des activités majeures quand on parle des sports nautiques-aquatiques et de sensations fortes. La mer du Morne dans la zone du lagon du sud-est est idéale pour ce genre d’activité. Les débutants pourront bénéficier d’une formation de quelques heures sur la discipline s’ils choisissent d’être guidés par les professionnels. Les instructeurs se feront un plaisir d‘initier les visiteurs sur les positions à adopter pour tenir l’équilibre. Des bateaux surveilleront les pratiquants durant le parcours pour intervenir rapidement en cas d’incident.

 

👍 Partager cette page

© Les photos et logos appartiennent de plein droit à Séjour à sensations fortes sur l’île Maurice et/ou à leurs auteurs respectifs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *