Silverstar – Europapark

Le plus long grand huit d’Europe se trouve à Rust en Allemagne, dans l’étonnant parc de loisirs Europa Park. Également attraction phare du parc, Silverstar est l’un des plus hauts et rapides parcours de montagnes russes du Vieux Continent.

Présentation de Silverstar

Le Silver Star est un parcours de montagnes russes en métal situé dans la destination touristique la plus fréquentée d’Allemagne, Europa Park. Sa construction est estimée à plus de 12 millions d’euros. Avec une hauteur de 73 m, il se plaçait comme le numéro un européen des plus hautes montagnes russes du continent lors de son ouverture en 2002. Ce record a toutefois été battu 10 ans plus tard par Shambhala situé à PortAventura en Espagne, haut de 76 m. Offrant une première descente de 67 m, Silver Star se classe parmi les hypercoasters à sensations fortes. Alors, prêt à faire monter l’adrénaline ? Attachez vos ceintures !

Attraction la plus décoiffante d’Europa Park

Silver Star peut propulser ses passagers à une vitesse maximale de 127 km/h. Ce n’est pas un hasard, car sponsorisée par le constructeur automobile allemand Mercedes Benz, l’attraction se place en deuxième position des montagnes russes les plus rapides d’Europe. Ce qui explique les sièges exceptionnellement confortables et les accélérations pouvant atteindre les 4G positifs. Une technologie révolutionnaire qui permet de marier ingénieusement sensations fortes, vitesse et apesanteur. Car, sur le circuit de 1 620 m de cette incroyable montagne russe, les passagers connaissent l’effet sans gravité pendant environ 20 secondes.

Une escapade de 3 minutes la plus vertigineuse

Le parcours de Silver Star débute par une montée de 73 mètres, pendant près d’une minute, puis une descente de 67 m, inclinée à 68,5°. Par la suite, le train s’engage sur 2 camelbacks offrant un moment d’airtime. Après, il entre dans un élément de type Hammerhead où le train effectue une montée en S lui permettant de faire demi-tour en s’inclinant à 120° vers la gauche pour ensuite replonger au sol. Le parcours se poursuit avec un camelback haut de 39 m. Après avoir passé les freins (pour décélérer un peu le train), il fait un puissant airtime et engage une montée en spirale vers la gauche à 270°. Puis, une chute courbée vers la droite, et un dernier cameblack de 20 m avant de parcourir un virage en S, sur la droite et ensuite sur la gauche. Après les freins de fin, le train repart en gare.

Video du SilverStar en POV

Données techniques :

Mise en service : 2002
Vitesse maximale : 130 km/h
Hauteur : 73 m
Durée du parcours : 3 min.
Capacité : 36 personnes par train
Âge minimum : 11 ans
Taille minimum : 1 m 40
Non accessible aux personnes handicapées

👍 Partager cette page

© Les photos et logos appartiennent de plein droit à Silverstar – Europapark et/ou à leurs auteurs respectifs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *