Space Mountain

Présentation de Space Montain

Attraction phare du parc Disneyland Paris (et de tous les parcs d’attractions Disney à travers le monde) Space Mountain est une montagne russe enfermée simulant un voyage à vitesse grand V dans l’espace intersidéral. À l’occasion du 25e anniversaire du parc de loisirs en 2017, elle a fait peau neuve pour devenir une attraction à sensations fortes d’un nouveau genre vous propulsant dans un autre univers… Celui de Star Wars !

Space Montain, un des symboles du parc Disneyland

La fameuse attraction Space Montain est inaugurée en 1995 et devient vite l’une des figures emblématique de Disneyland Paris. Construite d’après l’attraction de Magic Kingdom à Walt Disney World Resort, elle n’est composée que d’une seule voie, au lieu des deux voies de son grand frère américain.

En 1995, le Space Mountain s’inspire de l’univers fantastique de Jules Verne. Vous pourrez d’ailleurs visiter juste à coté de l’attraction le sous-marin de « 20.000 lieues sous les mers ». Comme toute montagne russe enfermée, le parcours est intérieur et se fait dans le noir. Ainsi, de 1995 à 2004, l’attraction propulse les amoureux de sensations fortes à toute vitesse « De la Terre à la Lune ».

Dix ans plus tard, en 2005, Space Mountain propulse le voyage à bord de petits vaisseaux (trains) encore plus loin dans l’espace. Avec la Mission 2, les passagers traversent des nébuleuses et des champs de météores jusqu’à ressentir les effets de la gravité en évitant l’explosion d’une supernova.

Mais désormais, tout cela fait partie du passé …

De Space Montain à Star Wars Hyperspace Mountain

Depuis le Printemps 2017, la très célèbre attraction Space Mountain est remaniée pour devenir HyperSpace Mountain. L’attraction passe dorénavant aux couleurs de l’illustre saga Star Wars.

C’est la troisième transformation de la montagne russe depuis sa mise en service en 1995.

Cette nouvelle version promet une expérience totalement différente pour simuler des courses et batailles des vaisseaux TIE fighters et du Destroyer Stellaire. Au programme : le même parcours « ride » attend les visiteurs, mais avec des décors radicalement transformés, et une ambiance musicale rythmée par les musiques cultes de la saga. Découvrez ainsi une expérience toute nouvelle avec des effets spéciaux à couper le souffle ! Ajoutez à cela des sons et des lumières qui risquent fort de surprendre les amateurs de sensations fortes.

Alors, prêt à embarquer avec la Rébellion sous les commandes du fameux Amiral Ackbar et à bord du vaisseau X-wing ?! Préparez-vous à une nouvelle aventure qui traverse la galaxie à toute allure !

À noter que le thème Star Wars va animer l’univers de Mickey dans le cadre de la célébration du 25e anniversaire du parc. Seront au rendez-vous de nombreuses animations et surprises tournant autour de la saga, notamment les parades de Stormtroopers.

Infos pratiques :

Disneyland Paris, Marne-la-Vallée
77700, Marne-la-Vallée,
Seine-et-Marne, Île-de-France

Date d’ouverture HyperSpace Mountain

Attraction ré-ouverte au printemps 2017

👍 Partager cette page

© Les photos et logos appartiennent de plein droit à Space Mountain et/ou à leurs auteurs respectifs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *