Séjour en Suède : 3 parcs d’attractions à découvrir

La Suède possède plusieurs parcs à thèmes et parcs d’attractions pour le plus grand bonheur des enfants, mais les grandes personnes ne sont pas en reste. En effet, lors de votre voyage en Suède, vous aurez l’opportunité de vous amuser aussi bien en famille qu’en couple ou entre amis. Parmi les parcs d’attractions suédois, voici 3 des plus célèbres d’entre eux qui méritent amplement un détour pendant vos vacances dans ce pays scandinave.

S’amuser en Suède, visiter Liseberg à Göteborg

C’est à Göteborg que se trouve l’un des parcs d’attractions considérés comme l’un des meilleurs au monde. Il s’agit du fameux Liseberg qui a ouvert ses portes en 1923. Actuellement, ce parc fait partie des principales attractions touristiques de la ville, voire du pays lors des vacances en Suède. D’autant plus que sa situation géographique proche de la mer est un de ses principaux atouts. En effet, à part le parc en lui-même, les touristes peuvent également profiter de la mer pendant la saison estivale. En outre, ce sont aussi ses manèges qui font la renommée de Liseberg puisqu’il est doté de quelques montagnes russes parmi les plus extraordinaires des pays scandinaves, et même au monde. Sans parler de certains de ses manèges à sensations fortes comme Atmosfear ou Hanghai qui raviront sûrement les grandes personnes.

Découvrir le parc d’attractions Gröna Lund à Stockholm

Si vous passez vos vacances en Suède dans la ville de Stockholm, alors ne manquez pas de faire un tour dans le parc d’attractions de Gröna Lund. Il se trouve à Djurgården, une île située à l’est de Stockholm qui possède aussi d’autres attractions touristiques. D’ailleurs, il vous suffit de suivre ce lien si vous voulez découvrir d’autres sites touristiques lors de votre séjour en Suède. En outre, bien que Gröna Lund fasse partie des plus anciens parcs d’attractions au monde, puisqu’il a été fondé en 1883, il a su se mettre aux goûts du jour en suivant les tendances actuelles. Ainsi, lors de votre visite dans ce parc, ne manquez pas ses montagnes russes et ses attractions à sensation forte. C’est entre autres le cas du Fritt Fall Power Tower, sur lequel vous pouvez notamment avoir une vue imprenable sur la ville de Stockholm.

Visiter Skara Sommarland

Parmi les autres parcs de loisirs suédois les plus célèbres à découvrir lors de votre séjour en Suède, il y a également Skara Sommarland. Il se trouve à l’ouest du pays, plus précisément à environ une dizaine de kilomètres à l’est de la ville de Skara. Il s’agit à la fois d’un parc d’attractions et d’un parc aquatique adapté pour tout le monde. Mais pas seulement, vous pouvez également y faire du camping, du ski nautique, du karting et bien d’autres encore. Quoi qu’il en soit, vous aurez l’embarras du choix pour ce qui est des activités à faire dans ce parc suédois. En vous amusant sur ses montagnes russes, en passant par ses attractions aquatiques ou seulement faire du camping avec votre famille.

👍 Partager cette page

© Les photos et logos appartiennent de plein droit à Séjour en Suède : 3 parcs d’attractions à découvrir et/ou à leurs auteurs respectifs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *