Tout savoir avant de visiter Port Aventura

Port Aventura, situé en Espagne est un parc d’attractions qui fait rêver tous les fans de sensations fortes. Une destination qui ne cesse d’évoluer et de proposer toujours plus d’animations.

Découvrez ce qu’il y a à savoir avant de vous lancer dans le programme de votre visite.

Localisation et accès à Port Aventura

Port Aventura est situé à Salou à 1h de Barcelone, non loin de Tarragone. Si vous vous rendez déjà en Espagne ou qu’habitez dans le Sud de la France, les parcs sont facilement accessibles en voiture en passant par l’autoroute A7.

Vous pouvez également vous rendre à Port Aventura en train avec la compagnie Renfe. Quelques changements et finir votre voyage en navette sont à prévoir, toutefois cela reste un moyen simple de se rendre dans les parcs d’attractions. Des tarifs de trains, incluant les entrées pour les parcs sont même prévus. Enfin, vous pouvez choisir de vous rendre à Port Aventura en avion. Il s’agit là d’un moyen très rapide et peu cher. En effet en choisissant de voyager léger avec une compagnie comme Ryan Air, votre vol aller-retour vous ne vous coûtera presque rien et sera d’environ 1h30. Toutefois, environ 1h de navette vous attend à votre arrivée et les aéroports français ne sont pas non plus les plus célèbres du pays.

Les hôtels de Port Aventura en Espagne

Comme toute destination touristique, Port Aventura propose ses propres hôtels pour prolonger la magie jusqu au bout de la nuit. A commencer par Port Aventura Hôtel, un où ceux établissement qui vous promet un séjour paradisiaque sur la Costa Dorada en plus de votre Visite des parcs.

D’autres hôtels sont situés non loin des parcs d’attractions à Salou. C’est le cas de l’hôtel Port Aventura Golden River, Hôtel Mansion de Lucy pour une aventure victorienne et reprise de l’ambiance du Far West. L’hôtel Caribe quant à lui vous promet les plages de Caraïbes en Espagne ! Enfin, l’hôtel El Paso vous permet une aventure au Mexique.

En outre, pour les plus aventuriers et amoureux de camping-car, une zone est réservée à ce type de camping.

Les parcs d’attractions de la destination touristique

Port Aventura est composé de 3 parcs d’attractions. Le principal est le plus grand, proposant des attractions à sensations et aussi pour les plus petits. C’est également des spectacles et une parade avec la mascotte de la destination : Woody Woodpecer.

La destination propose également un parc aquatique dès que le beau temps le permet. Enfin, Ferrariland à ouvert il y a peu proposant de battre des records de vitesse au sein d’une attraction immense ! Bon à savoir : si vous sejournez dans un hôtel de Port Aventura, vos entrées pour Ferrariland sont incluses.

Partager cette page

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *