Les 10 meilleurs parcs d’attractions du Mexique

Un parc d’attractions, également connu sous le nom de parc à thème, est un espace dans lequel sont installés un grand nombre de bâtiments utilisés pour les loisirs et le divertissement. Des qualités très appréciées par les visiteurs du Mexique en vacances. C’est pourquoi nous avons décidés, avec l’aide du blog spécialisé sur le Mexique Alma de Chiapas, de lister les 10 meilleurs parcs d’attractions du Mexique !

Six Flags Mexique

C’est le seul parc « Six Flags » du Mexique et d’Amérique latine. Il dispose de six montagnes russes, cinq en acier et une en bois. Il a été inauguré en 1982 sous le nom de « Reino Aventura« . Ce parc à thème apparait dans le célèbre film « Free Willy ». En 1999, la société nord-américaine Premier Parks l’a acquise pour 59 millions de dollars et le 14 mai 2000, elle a l’a rouvert sous le nom de «Six Flags Mexico». Selon Alma de Chiapas, c’est l’un des meilleurs parc d’attraction du Mexique.

La foire magique de Chapultepec

Si vous avez des enfants à la maison, la Foire de Chapultepec Mágico sera l’un de vos parcs d’attractions préférés à visiter durant votre voyage au Mexique. Le parc comporte un impressionnant total de 56 manèges, qui inclus des montagnes russes légendaires construites dans les années 1960. Les attractions les plus connues sont la Montagne Infinity, le Rattlesnake (une autre montagne russe) et des manèges tels que l’Aladdin, le Mixer et le Hammer.

Plaza Sésamo Monterrey Mexique

Le parc est basé sur la populaire série pour enfants « Sesame Street« . Ce lieu qui mets les personnages du programme a été ouvert en 1995. Il dispose d’une grande variété de toboggans, de piscines, de manèges, de karts et d’espaces verts.

La ville de Kidzania

Un parc d’attraction et à thème situé dans le célèbre centre commercial de Santa Fe au Mexique. Il offre une ville à l’échelle des enfants, ou ces derniers peuvent jouer, s’amuser, et faire semblant de travailler dans le monde réel pour gagner de l’argent et ainsi continuer à s’amuser. Un concept très innovant et excellent pour que les enfants apprennent la valeur du travail.

Parc Xel-Ha

Il est situé tout près de la ville de Tulum à Quintana Roo. C’est un parc aquatique dont les attractions sont disposées autour d’un lagon central, qui est un aquarium naturel avec des centaines d’espèces de poissons. Le parc possède également une réserve de tortues, où des recherches sur la vie marine sont menées. Les visiteurs du parc peuvent nager et faire de la plongée avec tuba dans le lagon et même explorer ses grottes sous-marines.

Wet n’Wild Cancun

C’est le seul parc aquatique de Cancun. Il est situé dans un très bon emplacement à proximité des hôtels de la ville. Le parc propose des activités pour tous les âges avec son immense piscine à vagues, une plus petite réservée aux enfants, des bateaux gonflables, ainsi qu’une grande variété de toboggans.

Mundo Divertido (Monde drôle en français)

Ce parc est situé à la frontière entre Tijuana et la Californie. C’est un grand parc qui offrira des heures de plaisir sans fin pour toute la famille. En plus des montagnes russes classiques et des manèges, le parc propose des Go Karts, du golf miniature et pour les plus extrêmes, un grand rocher à escalader.

Bosque Mágico (Forêt magique en français)

Le parc dont le sponsor officiel est Coca-Cola à Nuevo León possède plus de 30 manèges, attractions et spectacles dans quatre domaines thématiques: Isla Recreo, avec sa nouvelle attraction Expreso Mágico; Via Aventura, avec le passionnant Sky Flyer; Villa Diversión, avec les Go Karts classiques; et Valle Emoción, avec son manoir de la terreur.

Selva Mágica (Jungle magique en français)

Ce parc coloré est situé à proximité du zoo de Guadalajara et compte plus de 30 manèges, dont certains pour les enfants. En outre, Selva Mágica propose un théâtre dans lequel les visiteurs peuvent profiter de toutes sortes de spectacles en live. L’attraction principale est la roue de la fortune, la plus grande de toute l’Amérique latine. Le passeport magique comprend l’entrée à la plupart des jeux et spectacles. Il est recommandé de passer toute la journée ici en famille pour profiter de la grande variété d’attractions.

Exploratión (Exploration en français)

C’est un parc à thème qui occupe 5 hectares et est situé et situé à côté du 20ThFox Studios Baja de la municipalité de Playas de Rosarito, à cet endroit le film à succès mondial Titanic a été tourné. L’endroit héberge également des expositions d’accessoires et de scénographies dans l’espace appelé Fox. L’exploration comprend également un théâtre en plein air, des espaces interactifs, des boutiques de souvenirs et deux salles à manger.

Partager cette page

© Les photos et logos appartiennent de plein droit à leurs auteurs respectifs.

Ces parcs vous intéresseront également !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *