Blue Fire – Europapark

C’est au cœur du parc d’attractions Europa-Park que l’on trouve le Blue Fire, une attraction incroyable qui rime avec adrénaline. Ce roller coaster a été construit et inauguré en 2009, et il se situe dans le 13ème quartier européen sur le thème de l’Islande.

Présentation du Blue Fire

Les sensations fortes seront au rendez-vous avec le Blue Fire, car les passagers les plus téméraires seront catapultés de 0 à 100 km/h en 2,5 secondes sur plus de 1 000 mètres de parcours.

Ce parcours de montagnes russes en métal serpente le long des falaises et entre les rochers avant de passer dans le looping le plus élevé d’Europe avec 38 mètres pour un grand huit à démarrage lancé.

Le Blue Fire peut accueillir une vingtaine de personne qui seront catapultées à 40 mètres de hauteur. Pour les plus courageux, les concepteurs ont ajouté une nacelle pour 4 passagers qui tourne sur elle-même à 360° pendant tout le parcours.

Précisons également que Blue Fire comprend plusieurs gadgets comme les haut-parleurs, les caméras à tous les rangs et un appareil qui mesure la fréquence cardiaque à tous les sièges.

Vidéo POV du Blue Fire

Partager cette page

© Les photos et logos appartiennent de plein droit à leurs auteurs respectifs.

Ces parcs vous intéresseront également !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *