Hôtel Arbre au domaine « Le Château des Pères »

Au Château des Pères, à 30 km de la ville de Rennes, à Piré-sur-Seiche, un impressionnant joyau architectural se prépare à sortir de terre. De quoi s’agit-il ? Un hôtel quatre étoiles de 42 chambres à allure avant-gardiste qui doit tout dans son architecture à la représentation d’un arbre. Présentation de cet hôtel atypique qui va bientôt connaître la grande affluence…

Est-ce un arbre ? Non, un hôtel…

Mais il y a de quoi se tromper en regardant quand on n’y prête pas une grande attention. En effet, le projet est unique en son genre, et a une allure de jamais vue. Ce qui peut davantage faire rêver sur l’effet de son existence. C’est un hôtel qui ne sera certainement pas comme les autres, tout simplement parce qu’il dispose d’une architecture encore jamais vue.

Comme vous pouvez le voir en image, cet hôtel prend la forme d’un arbre dans sa structure. Évidemment donc, on peut voir qu’il a un tronc, et que de ce tronc dérive des branches qui portent des feuilles. Le tronc n’est que la longue structure droite autour de laquelle se trouvent ajustées les 42 chambres de cet hôtel futuriste perchées en hauteur, comme des feuilles.

Des chambres sans vis-à-vis

Les 42 chambres seront sans vis-à-vis et seront accessibles via ascenseur et escalier logés autour du tronc de la construction. À l’intérieur des chambres, on pourra retrouver une baie vitrée donnant une superbe vue de la campagne alentour. Au niveau du rez-de-chaussée, un espace de détente fait de spa, balnéothérapie, hammam et sauna attend les touristes.

Et c’est le Château des Pères, un domaine verdoyant de 31 hectares sur lequel on peut retrouver un château de 7000m2, un espace de réception, un restaurant gastronomique, un parc de 70 sculptures et même un potager qui est préparé pour abriter cette première mondiale.

Quel est le but du projet ?

À l’horizon de septembre 2020, les promoteurs du projet annoncent la livraison du projet. La réception des premières réservations pourra se faire dès le début de la même année. Pour les promoteurs, ceux qui se rendent à Piré-sur-Seiche ne font pas le déplacement par hasard. Raison pour laquelle ce projet vise beaucoup plus une clientèle ciblée qui sera à coup sûr intéressée par cette attraction futuriste. Le projet va aussi combler un problème d’espace d’accueil au Château des Pères, vu le grand nombre des demandes en location pour les séminaires et les mariages qui reste encore non satisfait.

✈ Comparer le prix des vols vers cette destination

Partager cette page

© Les photos et logos appartiennent de plein droit à leurs auteurs respectifs.

Ces parcs vous intéresseront également !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *