La Volerie des Aigles

Parce que la nature est bien faite et que vous ne devez rater aucune occasion de découvrir et d’apprécier les merveilles qu’elle nous offre, si vous êtes de passage dans le Grand-Est vous vous devez de découvrir la Volerie des Aigles.

Ce site est un endroit incontournable dans la région. Balades et activités de découverte des espèces animales rares, tout est mis en œuvre pour vous captiver et vous séduire. Pour vous qui aimez partager des souvenirs en famille, en amoureux ou alors entre amis, la visite de la Volerie des Aigles, un parc animalier dédié aux rapaces pas comme les autres, saura vous offrir des moments exceptionnels de pur plaisir.

Cette fiche vous présentera toutes les informations utiles sur ce site plein de charme à la beauté immuable.

Présentation et localisation de la Volerie des Aigles

La Volerie des Aigles est située en plein cœur de l’Alsace dans le Bas-Rhin, en France, et plus exactement au sein du Château de Kintzheim.

Qu’est-ce que la volerie des aigles ?

Il s’agit d’un parc animalier unique en son genre, qui vous offre un voyage exceptionnel et une expérience immersive au pays des aigles et des rapaces.

Si vous vouez une passion pour ces espèces animales aux allures royales, alors la Volerie des Aigles vous offrira la possibilité d’admirer de très près et en plein vol les plus impressionnants et les plus imposants rapaces du monde. De quoi susciter une émotion aussi intense que les moments que vous passerez.

En vous faisant connaitre les rapaces ainsi que leurs modes de vie, la Volerie nourrit un objectif des plus louables : celui de faire naitre des émotions tout en sensibilisant quant à l’importance de la biodiversité, de la protection et de la conservation des espèces animales de la planète. La Volerie des Aigles met en avant toute la beauté de ces rapaces dans leur milieu de vie naturel à travers des spectacles de dresseurs.

Les activités proposées

Afin d’agrémenter votre séjour de la meilleure des manières, la Volerie des Aigles a mis sur pieds tout un programme d’activités. Outre la visite du parc qui est l’une des attractions principales du site, de nombreux évènements sont organisés pour vous garantir des moments d’exception.

Découvrez plus de 40 espèces de rapaces

La Volerie en elle-même abrite de nombreux spécimens tous aussi impressionnants les uns que les autres. Une visite de cet endroit mythique vous permettra d’en apprendre davantage sur plus de 40 espèces de rapaces. De quoi créer des souvenirs uniques et exceptionnels.

Participez à des spectacles incroyables

Outre la découverte des animaux, participez à des spectacles de dresseurs impressionnants comme vous n’en avez jamais vu ailleurs !

Période d’ouverture de la volerie

La Volerie des Aigles ouvre ses portes au grand public en général entre avril et novembre. En fonction des périodes, les heures d’ouverture et des spectacles peuvent varier. Rendez-vous sur le site du parc afin d’en savoir plus sur le sujet.

Tarifs

Lors de notre dernier relevé de prix, la visite était gratuite pour les enfants de moins de 5 ans. Pour les moins de 14 ans, un tarif de 6,50 euros est appliqué. Les adultes quant à eux devront payer 10 euros par personne. Des tarifs de groupe sont appliqués à partir de 20 personnes. Les étudiants ont aussi droit à des tarifs préférentiels.

Partager cette page

© Les photos et logos appartiennent de plein droit à leurs auteurs respectifs.

Ces parcs vous intéresseront également !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *