Top 5 des meilleurs parcs d’attractions de Belgique

Une sortie en famille réussie qui séduit petits et grands, c’est l’assurance d’un bon moment passé ensemble qui restera gravé dans vos souvenirs. Mais où aller ? Si vous habitez en Belgique ou que vous passez des vacances dans ce joli pays, les parcs d’attractions ne manquent pas, et certains valent spécialement le détour…. Voici notre Top 5 !

Le parc Walibi Belgique

Situé à une quarantaine de kilomètres de Bruxelles, le parc Walibi a ouvert ses portes en 1975. La qualité de ses attractions lui a valu de nombreuses distinctions.

Toute la famille peut s’amuser dans ce parc que ce soit dans ses montagnes russes, ou assis dans cette machine où vous vous retrouvez la tête en bas, les sensations fortes sont garanties.

De leur côté, les enfants embarquent à bord d’un drakkar, s’installent dans de curieuses voitures, qui se mettent à tournoyer, ou s’élancent sur leurs karts. Vous aimerez aussi vous immerger dans les secrets de l’Égypte ancienne ou redécouvrir le cinéma d’une manière originale.

Toute une gamme de restaurants satisferont les goûts culinaires de chacun. Quant aux boutiques, elles n’attendent que votre visite.

Bellewaerde

Non loin de la frontière entre la France et la Belgique, le parc de Bellewaerde reçoit ses visiteurs depuis 1954.

L’endroit est divisé en six lieux thématiques, qui célèbrent des pays, comme le Mexique ou l’Inde, mais aussi la jungle ou le Far West. L’un d’eux est consacré aux enfants. De nombreuses attractions, comme des montagnes russes, des embarcations dévalant une pente très raide, des sièges vous projetant en hauteur, vous feront passer des moments mémorables.

De leur côté, les enfants profitent du petit train et de nombreux manèges. Mais, Bellewaerde, c’est aussi l’occasion d’observer plus de 300 animaux, dont des tigres, des lions, des girafes ou encore des éléphants d’Asie.

Parc très éclectique, Bellewaerde vous fait encore profiter des 54 hectares de son domaine, avec ses balades en forêt et son château fleuri, confectionné avec près de 200.000 fleurs.

Le parc Pairi Daiza

Parc animalier situé dans le Hainaut, à Brugelette, Pairi Daiza, ouvert en 1994, a été lui aussi distingué par de nombreuses récompenses.

En parcourant le parc, le visiteur a l’occasion de découvrir sept milieux de vie. La Terre du Froid vous immerge au cœur du monde boréal. Vous pourrez y observer des rennes et des bisons d’Amérique et admirer les clochetons et les courbes d’une isba traditionnelle.

Le cadre de vie des animaux, et son ambiance spécifique, sont ainsi recréés, non seulement par ses particularités naturelles, mais aussi par le rappel des traditions, architecturales et gastronomiques, des hommes qui y vivaient également.

L’Inde, l’Afrique ou encore l’Australie sont aussi évoquées. Les visiteurs peuvent assister au nourrissage des animaux et à de nombreuses animations.

Plopsaland

Ouvert dès 1935, sous un autre nom, le parc de Plopsaland se trouve aux environs de la station balnéaire de La Panne, en Flandre-Occidentale.

Très apprécié des familles, ce parc propose des attractions variées, adaptées aux goûts les plus variés. Les montagnes russes y sont vertigineuses ; elles combleront les amateurs de frissons.

Les nombreuses attractions réservées aux plus jeunes font de Plopsaland le royaume des enfants. Ils peuvent glisser sur les pentes de toboggans géants, monter à bord d’un véhicule en forme de dragon ou jouer aux apprentis pompiers.

Le parc est aussi l’occasion de rencontrer des animaux en liberté. Les enfants seront ravis de voir de près de petits chevreaux, des animaux de la ferme, comme des poules et des lapins, et un cheval qui leur rappellera une série populaire.

De plus, Plopsaland a aussi son propre parc aquatique : Plops Aqua !

Le parc mini Europe

Situé à Bruxelles, au pied de l’Atomium, Mini Europe est un parc d’attractions très original qui comprend environ 350 maquettes qui reconstituent les monuments européens les plus emblématiques.

C’est le cas de l’hôtel de ville de Bruxelles, de la Tour Eiffel ou de Big Ben, la célèbre horloge de Londres. Vous pourrez aussi admirer la Tour de Pise ou le Parthénon, reconstitués avec un constant souci du détail. Certaines maquettes permettent de se plonger dans l’ambiance de villes célèbres, comme Venise et ses gondoles.

D’autres animations permettent de revivre des moments du passé, comme les tournois du Moyen-Âge, ou l’éruption du Vésuve. L’ambiance de certaines périodes de l’année, comme Halloween ou Noël, est recréée au moyen de décors évocateurs.

Si vous aimez les endroits incroyables, rendez-vous sur Terre.tv qui propose un guide des lieux et activités à couper le souffle.

Partager cette page

© Les photos et logos appartiennent de plein droit à leurs auteurs respectifs.

Ces parcs vous intéresseront également !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *