Parc d’attractions Studio Ghibli : ouverture en 2022, déjà les premières images

Avec une ouverture prévue pour l’automne 2022 au Japon, le parc d’attraction Studio Ghibli fait déjà rêver. Des premières images du parc d’attractions ont été diffusées en février dernier : de quoi donner envie aux fans des films d’animation du fameux studio de Takahata et Miyazaki !

Un parc d’attraction à l’honneur du plus célèbre studio d’animations japonais

Créé en 1985 par Isao Takahata et Hayao Miyazaki, le Studio Ghibli est à l’origine de nombreux films d’animations japonais mythiques, récemment rediffusés sur Netflix : Le Château dans le ciel, Mon Voisin Totoro, Le Voyage de Chihiro, Kiki la petite sorcière, Nausicaä de la vallée du vent, Le Château ambulant, Ponyo sur la falaise… Ces chefs-d’œuvre de l’animation japonaise ont marqué toute une génération, des années 80 au début des années 2010. La team Matbe vous parle plus en détails des films du Studio Ghilbi si vous ne les connaissez pas encore.

Les premières images du parc d’attraction Studio Ghibli dévoilées

Le 4 février dernier, les premières images du parc d’attraction Studio Ghibli ont été dévoilées via le compte Twitter @otakucalendarjp : « Ghibli Park will be opened 2022 in Aichi Prefecture. Howl’s Castle and Irontown of Princess Mononoke will be reproduced!! » Le tweet s’accompagnait d’images des futures attractions, sur lesquelles on peut distinguer une réplique du château ambulant et la représentation du village de Princesse Mononoké. Les images laissent penser que les constructeurs du parc d’attractions vont miser sur des copies fidèles de l’architecture des films d’animations, grandeur nature, pour le plus grand plaisir des fans.

Une ouverture prévue pour 2022

L’ouverture du parc d’attraction Studio Ghibli est prévue pour 2022, lors de l’Expo Park de la préfecture d’Aichi située dans le centre du Japon, et où se trouve notamment la ville de Nagoya. Une fois terminé, le parc d’attraction devrait s’étendre sur 200 hectares, avec 5 parties recréant les univers des films les plus célèbres du studio d’animation :

  • La Vallée des sorcières (basé sur Le Château ambulant et Kiki la petite sorcière) ;
  • Le village de Princesse Mononoké ;
  • La forêt Dondoko (basée sur Mon voisin Totoro), où l’on trouvera une réplique de la maison de Satsuki et de Mei ;
  • La Colline de la Jeunesse, avec une réplique de l’ascenseur du Château ambulant, le bureau des chats du Royaume des chats, et l’antiquaire du film Si tu tends l’oreille ;
  • Le Grand entrepôt Ghibli, où se trouvera une piscine chauffée, des salles d’expositions, un cinéma de 170 places, une aire de jeux et une réplique du village du Voyage de Chihiro.

Certaines zones du parc, comme le village de la Princesse Mononoké ou encore la Vallée des Sorcières, ouvriront un peu plus tard, en 2023. Il faudra donc attendre encore 2 ans pour pouvoir profiter de l’ambiance magique de ce parc d’attractions très attendu.

Le parc d’attractions intégrera beaucoup d’espaces de nature, des restaurants, des magasins et des aires de jeux. De quoi passer un séjour inoubliable en famille dans l’univers des films d’animations japonais les plus célèbres !

En attendant, vous allez pouvoir découvrir Super Nintendo World à Osaka !

✈ Comparer le prix des vols vers cette destination

Partager cette page

© Les photos et logos appartiennent de plein droit à leurs auteurs respectifs.

Ces parcs vous intéresseront également !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *