Les Lapins Crétins – Futuroscope

Inaugurée en 2013, la Machine à Voyager dans le Temps est l’une des attractions phares du Futuroscope. Mettant en scène les fameux Lapins Crétins, personnages déjantés créés par la société française de jeux vidéo Ubisoft, elle a été maintes fois récompensée comme meilleure attraction en Europe et dans le monde.

Cette attraction pour toute la famille offre une expérience immersive unique au monde à travers un voyage dans le temps avec ces héros loufoques.

Quand les Lapins Crétins ont envahi le Futuroscope ?

Avant la création de l’attraction « La Machine à Voyager dans le Temps », le Futuroscope abritait depuis 2008 « Les Animaux du Futur« , dans son pavillon créé par l’architecte français Denis Laming.

C’est donc 2013 que ce lieu devient un univers déjanté, drôle, désopilant peuplé de lapins crétins. Depuis son ouverture, cette attraction ne cesse d’attirer des visiteurs en masse. L’attente peut durer jusqu’à plus d’une demi-heure. Heureusement, il existe à l’intérieur du pavillon un « musée crétin » divisé en deux parties.

La première salle dite des tableaux recueille les chefs-d’œuvre détournés et parodiés par ces fameux lapins. Le cabinet de curiosités, lui, collectionne les objets insolites du monde imaginaire de ces personnages fictifs d’Ubisoft. Une excellente façon de vous plonger dans le monde loufoque des lapins crétins !

Une attraction pour tous… unique au monde

Qualifiée d’attraction 5D, l’attraction Machine à Voyager dans le Temps est un parcours immersif unique au monde. Elle fait découvrir 4 grands moments de l’Histoire, reconstitués par des décors qui bougent, des projections 3D et des effets spéciaux hallucinants.

De la découverte du feu jusqu’au temps du Far West, en passant par l’époque de l’invention des Jeux olympiques dans la Grèce Antique… ! Les visiteurs, équipés de lunettes 3D, se déplacent d’une époque à une autre à bord de 6 trains de 15 places thématisés en sièges de toilette. Des effets embarqués ont notamment été introduits pour sentir des chatouilles, des jets d’air ou encore des vibrations.

Une combinaison de technologie et d’art unique en son genre a valu à l’attraction avec les Lapins Crétins le titre de la meilleure attraction au monde en 2014, prix attribué par la Themed Entertainment Association. Ajoutez à cela le titre du meilleur dark-ride en Europe pour trois années consécutives (2014-2015 et 2016).

Données techniques de l’attraction Lapins Crétins

Mise en service : 2013
Type : Parcours scénique 4 D
Durée du parcours : 6 minutes
Capacité : 15 personnes par train
Accessible à tous

👍 Partager cette page

© Les photos et logos appartiennent de plein droit à Les Lapins Crétins – Futuroscope et/ou à leurs auteurs respectifs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *