Voletarium – Europapark

Le Voletarium est l’une des nouvelles attractions du célèbre parc d’attractions Europa-Park en Allemagne. C’est le plus grand Flying Theater d’Europe. Les amateurs de sensations fortes plongeront dans un monde incroyable des pionniers de l’aviation aux côtés des frères Egbert et Kaspar Eulenstein.

Avec le Voletarium, les visiteurs sont transportés dans les airs dans deux théâtres contenant une plateforme basculant sous un dôme de 16 mètres de haut. La plateforme avec 7 gondoles de type télésièges réparties sur 3 niveaux peut accueillir 140 passagers. Le film qui est produit par MackMedia est visionné sur un grand écran de plus de 425 m² et de 21 m de diamètre.

Avec les effets du vent, de l’eau, de la brume et des diffusions d’odeurs, la projection apporte aux passagers l’illusion de planer réellement au-dessus de 10 grands sites et métropoles d’Europe comme le Parlement européen de Strasbourg, la falaise Preikestolen, Venise ou encore la Tour Eiffel.

Il faut savoir que de toutes les attractions d’Europapark, le Voletarium est l’attraction qui a demandé le plus d’investissement.

Pour partir à la conquête des cieux au gré de ses envies, il est possible de devenir un Sky Explorer grâce au jeu mobile Voletarium : Sky Explorers. Dans l’ancien atelier des inventeurs Eulenstein, l’aviateur peut créer son propre aéronef et suivre les traces de Volatus II en survolant les contrées inexplorées.

A lire également : https://pokaa.fr/2016/10/01/on-vous-dit-tout-sur-project-v-la-nouvelle-attraction-deuropa-park-a-25-millions/

Partager cette page

© Les photos et logos appartiennent de plein droit à leurs auteurs respectifs.

Ces parcs vous intéresseront également !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *