TOP 5 des Activités Funs à Dubaï

Dubaï est un vrai paradis terrestre. Peu importe la période de l’année pour faire une petite escapade dans cette merveilleuse ville, la chaleur est toujours au rendez-vous, et le soleil est toujours aussi éclatant. Si vous prévoyez de passer quelques jours à Dubaï, les attractions et les activités à faire ne manquent pas. Tout de suite, voici le top 5 des activités funs à faire à Dubaï.

Les sports d’aventure en plein désert

ballade à dos de chameau
Si vous êtes un sportif en quête d’aventures inoubliables et que vous ne souhaitez pas tenter le ski à Dubaï, laissez-vous tenter par une balade à dos de chameau, ou en montgolfière dans le désert.

La traversée des dunes et l’exploration du désert seront des moments uniques que vous allez sûrement partager avec vos proches férus d’aventures sportives. La conduite sur piste avec des véhicules 4×4 tout-terrain sera une expérience mémorable.

Une demi-journée d’excursion suffit amplement pour découvrir les dunes de sable, l’autre facette de Dubaï, mais les amoureux du désert pourront y passer la journée…

💶 Voir toutes les activités dans le désert

La visite de la plus grande tour au monde : Burj Khalifa

Burj Khalifa
Burj Khalifa est un point d’intérêt majeur à Dubaï qui mérite d’être vu.

Commencez par assister à l’exposition sur l’histoire de ce bâtiment le plus au haut monde ou par faire un shopping dans le grand mall au pied de la tour. Ensuite, montez à bord de l’ascenseur le plus moderne et le plus rapide au monde pour arriver à la terrasse avec une vue panoramique vraiment époustouflante.

Pensez à bien vous accrocher, car ça ne prend que quelques secondes, si vous avez le cœur fragile, abstenez-vous. N’oubliez pas votre appareil photo pour capturer les plus belles photos de la plage et de la ville. Si possible, optez pour une visite de cette tour de 828 mètres au coucher du soleil.

💶 Réserver un billet pour visiter la Burj Khalifa

Un safari magique digne d’un conte des 1001 nuits

Lors de votre séjour à Dubaï, misez sur les activités insolites comme un safari dans le desert. Vous serez impressionné par les dunes rouges d’Al Habib où le paysage y est à couper le souffle. Diverses activités traditionnelles vous y attendent là-bas comme le maquillage au henné, la danse du ventre, les sorties en quad ou en dos de chameau, une séance photo avec les faucons, la découverte du narguilé… Terminez en beauté votre parcours par un dîner au cœur du  désert.

💶 Voir toutes les sorties dans le désert

La découverte de cette ville incroyable en hors-bord

dubai en hors bord
Dubaï se découvre sur terre, dans les airs, mais aussi sur l’eau et dans l’eau. Pour voir cette ville d’un autre angle, empruntez la voie maritime en vous installant confortablement dans un hors-bord pour admirer ses vues imprenables. Depuis les eaux, vous pourrez contempler les sites les plus exceptionnels de Dubaï à l’instar du fameux hôtel Atlantis qui abrite notamment l’un des plus grand parcs aquatiques à Dubai et du Monde, de l’emblématique hôtel luxueux Burj Al-Arabe avec sa forme qui rappelle une immense voile et de l’archipel artificiel de Palm Jumeirah qui forme un immense palmier. Ce circuit maritime est le meilleur moment pour prendre des photos.

💶 Voir toutes les sorties en bateau

Un peu de piment pour agrémenter le voyage

plat au curry
Qui dit voyage, dit découverte culinaire. Si vous n’avez jamais essayé la vraie cuisine locale de Dubaï, c’est le moment de vous régaler et de satisfaire votre appétit. L’adresse incontournable pour découvrir le curry est Ravi, un des plus anciens restaurants de la ville. Il séduit beaucoup de personnes, et les clients viennent de partout dans le monde. Dans cet endroit, vous ne verrez pas de nappes blanches, de carte de vins ou de serveurs désagréables, par contre, vous aurez droit à du bon curry pakistanais servi par un personnel chaleureux et sympa. Les plats à ne pas manquer sont le chicken boti, le mutton tika, le chicken handi…

Mais ce n’est pas tout car Dubaï regorge de bons restaurants qui pratiquent des prix très raisonnables !

Partager cette page

© Les photos et logos appartiennent de plein droit à TOP 5 des Activités Funs à Dubaï et/ou à leurs auteurs respectifs.

Ces parcs vous intéresseront également !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *