Disneyland : faut-il être abonné pour accéder aux meilleurs tarifs ?

Depuis 1992, les attractions et la féerie de Disneyland Paris ne cessent de fasciner les petits et les grands. Mais faut-il souscrire un abonnement aux parcs pour accéder aux meilleurs tarifs ? Pas forcément, puisque de nombreuses alternatives telles que les ventes privées s’offrent à vous. Gros plan sur les astuces permettant d’accéder à Disneyland Paris aux meilleurs prix.

Accédez aux ventes privées pour profiter de Disneyland au meilleur prix

Il est tout à fait possible d’accéder à Disneyland au meilleur prix grâce aux ventes privées. Celles-ci se tiennent à plusieurs occasions dans l’année et sont disponibles en ligne. Ainsi, quelques clics suffisent pour connaître la prochaine vente privée Disneyland afin de profiter au mieux de votre séjour au pays de Mickey. Il est même possible d’obtenir des prix très abordables via les ventes flash qui se tiennent en fonction des périodes.

Notez que les ventes privées sont assorties de nombreux avantages, à commencer par l’accès à certains produits à prix cassés. D’un autre côté, le concept permet aux enseignes de limiter leurs pertes financières en vendant leurs produits par le biais de certains intermédiaires. Il incombe donc à ces derniers de proposer les produits à prix réduits. Notez que la législation est particulièrement souple lorsqu’il s’agit de ventes privées. Les clients peuvent ainsi faire de bonnes affaires tout au long de l’année.

Mais entre soldes et ventes privées, quelle est la différence ? Il convient de distinguer les deux opérations. Les soldes permettent surtout d’écouler les invendus, tandis que les ventes privées permettent de proposer les meilleures offres aux meilleurs prix. Comme vous le savez, les tarifs et les promotions s’appliquent selon l’affluence, la période de visite des parcs Disney et la durée du séjour. Ainsi, vous avez toutes les chances d’accéder aux tarifs billets mini lors de périodes de faible affluence.

parc d'attraction Disneyland Paris resort

Surveillez les promotions et les offres spéciales

Les promotions ainsi que les offres spéciales permettent aux marques et aux enseignes comme Disneyland d’augmenter leurs ventes de façon ponctuelle. Le but est d’ajouter plus de valeur aux produits et dans ce cas, aux tickets d’entrée au Parc Disneyland. Vous pouvez très simplement accéder aux promotions, aux réductions et aux offres du moment en quelques clics à peine. Le site web se chargera de trouver pour vous le meilleur tarif pour votre séjour à Disney. Vous aurez notamment accès aux meilleurs prix pour dormir dans l’un des hôtels Disney.

Bénéficiez de l’entrée gratuite pour les enfants de moins de 3 ans

Saviez-vous que l’entrée aux parcs Disneyland était gratuite pour les enfants de moins de 3 ans ? C’est donc l’occasion de faire découvrir les attractions au petit dernier. Et pour réaliser un maximum d’économies, sachez que la plupart des chambres permettent d’accueillir 2 adultes et 2 enfants (de moins de 17 ans), ainsi qu’un bébé de moins de 2 ans. Par ailleurs, les enfants de moins de 12 ans ont droit au séjour à tout petit prix dans l’un des hôtels Disney. En usant de bonnes astuces, vous profiterez de véritables moments de magie en famille et à petits prix.

Achetez le billet 1 jour daté

Ce type de billet permet également d’accéder au Parc Disneyland sans dépenser une fortune. Toutefois, le ticket n’est valable qu’un seul jour de l’année et à une date très précise. Cette option est recommandée aux personnes qui connaissent leur date d’arrivée à Disneyland. Si celle-ci correspond au billet daté en promotion, alors les visiteurs pourront accéder à Disneyland au meilleur prix.

Abonnez-vous au Pass Annuel Disneyland

Les pass annuels permettent bel et bien de réaliser un maximum d’économies. En plus de profiter des parcs toute l’année, vous bénéficierez de prix réduits et de nombreuses promotions sur les boutiques. Les réductions concernent également les tarifs des restaurants et les prix d’accès aux évènements. En réservant un pass annuel Disney, vous bénéficierez notamment d’un billet Disneyland en promotion à offrir à vos amis.

Optez pour le billet Magic et réalisez un maximum d’économies

Le billet Magic que nous connaissons sous le nom de Magic Pass permet d’accéder au parc durant la période Magic. Le pass Magic est particulièrement destiné aux personnes qui séjournent dans l’un des hôtels Disney. Il s’agit d’une carte qui permet d’accéder à la chambre, au parking, ainsi qu’aux parcs Disneyland. Ce pass présente ainsi de nombreux avantages si l’on considère que le tarif d’entrée varie d’un parc à l’autre. En effet, le premier parc est celui de Disneyland où se trouvent l’univers et les personnages Disney. Le second parc est le Walt Disney Studios, axé sur l’univers du cinéma.

parc d'attraction Disneyland Paris enfant famille

Bénéficiez de réductions sur les tarifs des parkings Disney

Les parkings mis à disposition aux alentours des parcs Disney sont payants. Néanmoins, vous pouvez profiter de prix réduits sous certaines conditions. Notez d’ores et déjà que les parkings s’étendent sur une immense partie de terrain, mais ne vous inquiétez pas, il est tout à fait possible d’accéder aux parcs et aux arrêts de bus des hôtels Disney via un immense tapis roulant. Une astuce consiste à se garer loin du tapis roulant si vous voulez éviter les nuisances sonores provenant de Disney Village.

Comptez aussi sur les navettes gratuites qui emmènent les visiteurs directement au parc. Vous pouvez toujours marcher via les chemins réservés aux piétons. Ce sera l’occasion de flâner et de profiter de l’ambiance magique qui fait la renommée de Disneyland. A priori, il vous faut 5 à 20 minutes de marche pour atteindre les hôtels situés aux alentours des parcs.

Faites quelques activités autour des parcs Disney

Vous avez prévu un long séjour dans l’un des hôtels Disney ? Notez qu’en plus des parcs à thèmes, il existe de nombreuses activités à découvrir aux alentours. C’est notamment le cas de Disney Village qui se trouve devant les deux parcs. Cette zone commerciale compte des restaurants, des cinémas et quelques boutiques. Vous pouvez même apprécier la vue imprenable sur les parcs Disney depuis le Panoramagique, un ballon captif dont la plateforme de décollage est située sur un lac entre l’hôtel New York et l’hôtel Sequoia Lodge. Ce ballon peut atteindre les 100 mètres de hauteur.

Dans un autre registre, la Vallée Village est le lieu indiqué pour les férus de shopping. Cette zone comprend une centaine de boutiques de grandes marques. Sinon, rendez-vous au Centre Commercial Val d’Europe qui se trouve à Serris. Vous y trouverez des boutiques, des restaurants, ainsi que l’aquarium SeaLife, accessibles en bus ou navette depuis les parcs Disney.

Partager cette page

© Les photos et logos appartiennent de plein droit à leurs auteurs respectifs.

Ces parcs vous intéresseront également !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *