Aller à Disneyland Paris avec des seniors

Disneyland Paris n’est pas seulement réservé aux enfants. Ses deux parcs à thèmes sont conçus pour accueillir des personnes de tous âge et sont remarquables en matière d’accessibilité.

Ainsi, à condition de choisir des attractions adaptées, le lieu peut être très plaisant pour des seniors qui, même s’ils ont une mobilité réduite, pourront passer un moment mémorable dans ce parc d’attractions.

Le choix des attractions

Si vous emmenez votre grand-mère à Disneyland Paris, il vaut mieux lui éviter les sensations fortes. Les descentes à pic des montagnes russes ou la montée à la verticale d’un bateau aux mouvements intempestifs ne lui conviendront guère.

D’ailleurs, de telles attractions ne sont pas adaptées à des personnes pouvant souffrir de problèmes cardiaques ou articulaires.

Mais il ne manque pas, dans les deux parcs à thèmes Disney, d’attractions plus calmes. Vous pouvez ainsi embarquer, en compagnie de votre grand-mère, à bord du Nautilus, le fabuleux sous-marin de Jules Verne.

Les seniors, tout comme les autres visiteurs, pourront également trouver de l’intérêt à visiter un village de pirates ou à faire le tour du parc en petit train. De même, le parc Walt Disney Studios permet de découvrir les coulisses du tournage d’un film.

Rencontres et spectacles

Parade Disney

Comme vous pouvez le constater en consultant le site www.journaldesseniors.com, qui donne des idées de loisirs aux seniors, Disneyland Paris est aussi l’occasion de faire des rencontres qui enchanteront petits et grands.

Les personnes âgées seront heureuses de croiser la route de ces personnages de contes de fées qui ont bercé leur enfance. Emmenez donc votre grand-mère à Fantasyland, un royaume enchanté gardé par le château médiéval, hérissé de clochetons, de la Belle au Bois Dormant.

Vous pourrez aussi visiter l’auberge de Cendrillon et entrer dans la chaumière ses Sept Nains, où vous pourrez attendre l’arrivée de Blanche-Neige. Au cours de votre visite, vous pourrez encore rencontrer, toujours au bras de votre grand-mère, un petit garçon de bois du nom de Pinocchio, la perfide reine Grimhilde, ennemie mortelle de Blanche-Neige, ou encore Peter Pan et ses amis du voyage imaginaire.

Les seniors apprécieront aussi les spectacles, un autre attrait de Disneyland Paris. Et il y en a pour tous les goûts. Les amateurs de magie y trouveront leur compte, autant que les amateurs de cascades automobiles. Et n’oubliez pas la somptueuse parade Disney, qui réunit, dans un impressionnant défilé, toutes les stars du parc.

Un parc adapté aux personnes âgées

Certaines personnes âgées sont à mobilité réduite, d’autres se fatiguent vite, et de toute façon, les longs déplacements à pied et les files d’attente peuvent vite devenir des épreuves redoutables pour une personne fragile.

Location et Accès des fauteuils roulants

C’est pour vous éviter tout souci de ce genre que la direction du parc vous propose la location de fauteuils roulants manuels. Ils sont loués pour un tarif journalier assez modique, et moyennant le versement d’une caution.

Par ailleurs, un certain nombre d’attractions sont accessibles aux fauteuils roulants. C’est aussi le cas de la plupart des spectacles et de la parade, dans le parcours de laquelle des emplacements sont réservés aux personnes en fauteuil roulant et à leurs accompagnateurs.

Brumisateurs & fontaines à eau

D’autres attentions rendent la visite plus agréable aux personnes âgées. L’été, des brumisateurs, placés à certains endroits du parc, rendent la chaleur plus supportable. De même, les fontaines à eau vous permettent de remplir gourdes et bouteilles.

Quant aux passages couverts, assez nombreux, ils offrent un abri contre l’ardeur du soleil aussi bien que contre les averses. D’ailleurs, les attractions plus paisibles ont souvent été organisées à l’intérieur.

Enseignes de restaurations raffinées.

Si votre grand-mère a froid ou se sent fatiguée, vous pourrez faire avec elle une pause bienvenue dans l’un des nombreux restaurants du parc. Contrairement aux idées reçues, vous ne trouverez pas seulement des enseignes de restauration rapide, pas toujours appréciées des seniors. Certains établissements vous proposent en effet une cuisine raffinée. Ce sera l’occasion de faire découvrir à votre grand-mère, si elle ne les connaît pas, des spécialités américaines ou des plats exotiques.

Et le décor, à lui seul, vaut parfois le détour. Que diriez-vous de vous glisser dans la peau du rat Rémy et de ses amis de « Ratatouille » ? Ce petit rongeur cuisinier vous attend dans son établissement et vous invite à vous asseoir sur une chaise en forme de bouchon de champagne ! De son côté, un autre restaurant vous plonge dans l’univers des pirates.

Partager cette page

© Les photos et logos appartiennent de plein droit à leurs auteurs respectifs.

Ces parcs vous intéresseront également !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *