Meilleurs parcs d’attractions en Allemagne

Proche de la France, de l’autre côté du Rhin, l’Allemagne est une destination de vacances offrant de magnifiques paysages et des décors sublimes. Il y a vraiment de quoi faire entre la visite des châteaux, des villes emblématiques comme Berlin et Munich, des villages médiévaux, de belles forêts, une flore incroyable et bien entendu, les meilleurs parcs d’attractions pour se divertir !

Oui, s’amuser dans un parc d’attractions devrait être une activité à faire lors de chaque voyage à l’étranger. Pour celles et ceux qui aiment les sensations fortes, vous pourrez expérimenter les nombreuses montagnes russes, les dernières attractions et j’en passe… Que vous partiez en Allemagne en famille ou non, découvrez les 8 meilleurs parcs d’attractions à faire en Allemagne !

Europa Park, le parc le plus populaire

europapark© Crédit Photo : https://pixabay.com/

Depuis six années déjà, le parc d’attractions Europa Park remporte le trophée du meilleur parc du monde. C’est clairement une institution pour les amateurs de sensations fortes. Peu importe l’âge que vous avez, c’est une activité incontournable à faire si vous partez en Allemagne.

Europa Park propose des attractions et jeux aux couleurs des pays européens, et chaque zone dévoile la beauté d’un pays et ses merveilles. Pour obtenir une vue d’ensemble, le parc rassemble 100 attractions au total dont 13 montagnes russes. Il y en a vraiment pour tous les goûts, avec des divertissements ponctués de spectacles, des représentations et des attractions historiques…

Si vous adorez les sensations fortes, ces deux attractions sont très populaires. L’une est le Mission Astronaut vous propulsant dans l’espace avec une vision à 360 degrés. Le second est le Blue Fire, dans lequel vous vous mettez dans la peau d’un pilote d’avion. Dans cette attraction, vous porterez un casque de réalité virtuelle pour observer votre vol au-dessus des montagnes de Russie…

Si vous prévoyez de séjourner dans la région, vous pouvez très bien combiner 2 jours à Europa Park avec la visite du château de Neuschwanstein. C’est une occasion idéale pour découvrir la région en famille !

Playmobil Funpark pour les fanatiques

Pour les grands enfants et les plus petits, rien ne vaut une journée dans l’univers des Playmobils, ces petits personnages à la tête carrée et au sourire figé parfois malaisant.

Le parc d’attractions se présente sous forme d’un superbe village, dans lequel de nombreux divertissements sont là pour vous faire découvrir l’univers : une cabane dans les arbres, des canoës électriques, des jeux d’eau, un immense coussin gonflable et bien d’autres encore… Je vous conseille de porter un maillot de bain car beaucoup d’activités sont nautiques. C’est vraiment le pied si vous comptez visiter l’Allemagne en famille, vos enfants seront heureux !

Phantasialand et son monde féérique

Non loin de Cologne se trouve Phantasialand, l’un des meilleurs parcs d’attractions d’Allemagne, proposant un univers féérique… La particularité de ce parc est qu’il a été construit dans une ancienne mine au cours des années 1960, créant une atmosphère unique et exceptionnelle.

Si vous n’avez pas peur de l’adrénaline et des sensations fortes, Phantasialand abrite des montagnes russes ayant battu de nombreux records. Par exemple, Taron est une montagne russe détenant le plus haut record de vitesse au monde. Quant à Crazy Bats, il s’agit d’une montagne russe en réalité virtuelle, elle est la plus longue du monde. Du côté des attractions nautiques, le Chiapas propose la chute aquatique la plus forte du monde, de quoi vous déséquilibrer le temps de quelques mètres…

EifelPark, au plus près de la vie sauvage

Si vous aimez les animaux et la nature, sachez que le EifelPark est un parc d’attractions dont le thème est la vie sauvage. Bien que celui-ci abrite un certain nombre d’attractions, soit 45 au total, vous partirez également à la rencontre d’une centaine d’espèces animales ! 🙂

Dans un premier temps, ce parc d’attractions offre l’occasion d’assister aux repas d’animaux tels que les loups, les ours, les lynx et autres animaux sauvages. C’est un endroit parfait pour les sorties en famille souhaitant passer un peu temps en dehors des sentiers battus.

D’autre part, de belles attractions sauront vous séduire comme l’exploration de la rivière sauvage Pirateninsel étendue sur 360 mètres de longueur. Tout en admirant le paysage autour de vous, vous serez à bord d’un bateau pirate prêt à franchir une chute d’eau… Ou bien, le Gandorfer Pirate Schlacht est parfait pour les enfants prêts à chasser et trouver des trésors bien cachés…

Hansa Park pour les sensations fortes

L’un des meilleurs parcs d’attractions d’Allemagne est le Hansa Park, proposant d’excellentes montagnes russes si vous avez le cœur bien accroché… Au rendez-vous, le Crazy Mine et le Curse of Novgorod pour se mettre la tête à l’envers dans des loopings à grande vitesse ou encore, le Barracuda Slide pour ceux qui veulent booster leur adrénaline… Mais attention, ça mouille !

Fan de Lego ? Allez au parc Legoland !

Sans surprise, inutile de préciser que Legoland est un parc à thème… Réunissant près de 55 millions de briques à travers tout le parc, vous croiserez la reproduction de nombreuses villes telles que Berlin et Francfort, des châteaux et lieux célèbres, en bref, tout ce qui peut être emblématique ! 🙂

De manière générale, vous serez surpris par la qualité de ces reproductions. Chaque détail a été travaillé avec soin, de sorte à rendre les monuments et les villes réalistes. D’autres zones du parc proposent des univers que nous connaissons tous, notamment Nintendo !

Enfin, que cela soit pour vous ou vos enfants, vous pourrez découvrir les nombreuses autres attractions de LegoLand : bateaux pirate, aquariums, montagnes russes et jeux aquatiques…

D’autres idées ?

Parmi les meilleurs parcs d’attractions à découvrir en Allemagne, vous pouvez également ajouter le Funny World, spécialement créé pour les moins de 12 ans. Toutes les attractions et aires de jeux sont adaptées et accessibles, sans oublier les divers ateliers !

En complément, le Sea Life Aquarium Munich livre une immersion totale dans le monde des requins… Situé à Munich au cœur de la Bavière, cet aquarium est l’endroit rassemblant le plus de requins au monde, et ils sont de vraies stars !

Désormais, êtes-vous prêt à vivre des sensations fortes ? 😉

Partager cette page

© Les photos et logos appartiennent de plein droit à leurs auteurs respectifs.

Ces parcs vous intéresseront également !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *