DiveBahrain ~ Parc d’attractions sous-marin pour lequel un Boeing 747 a été coulé !

Bahrein a annoncé à fin du mois de janvier qu’un parc d’attractions sous-marin, avec comme attraction principale un Boeing 747 qui sera coulé dans les fonds marins, verrait le jour en 2019.

Un projet colossal et inédit qui fera de Bahrein le pays ayant le plus grand parc d’attractions sous-marin au monde.

Quel est le contenu du projet ?

Le projet de création d’un parc d’attractions sous-marin est tout à fait unique. Selon les autorités, d’ici l’été prochain, les travaux de réalisation du parc seront déjà achevés et les plongeurs pourront y accéder. Ce parc va s’étendre sur une surface d’environ 100.000 m2 et proposer aux touristes plongeurs de découvrir des sculptures sous-marines et différentes attractions. Selon les autorités du Royaume de Bahrein, ce projet vise à créer une attraction forte pour nourrir l’activité touristique, mais aussi à donner l’occasion aux scientifiques et aux curieux de découvrir et d’apprécier la faune et la flore qui va se créer autour du Boeing 747 qui sera coulé, long de plus de 70 m

Plan du Parc DiveBahrain

Quid des risques environnementaux?

Un appareil comme le Boeing747 sous l’eau pollue-t-il les fonds marins ? Le projet semble risqué pour de nombreux écologistes qui y voient une agression de l’écosystème sous-marin, malgré les assurances fournies par les autorités du Royaume de Bahrein sur le fait que l’appareil serait débarrassé de toute forme de polluants. Toujours est-il que lorsqu’un appareil fabriqué avec des métaux tels que le cuivre, l’aluminium et le plomb se retrouve sous l’eau, à l’épreuve de la corrosion, une infection de la faune et de la flore n’est pas à exclure. A voir donc…

Un projet original qui va certainement faire partie des évènements majeurs en 2019

Malgré tout, le projet de faire couler un Boeing 747 sous l’eau dans le cadre du projet de création d’un parc d’attractions sous-marin reste très original et déjà attendu par les touristes pour l’été prochain. Les autorités ne semblent pas reculer face aux risques environnementaux évoqués et entendent bien poursuivre le projet et le conduire à son terme.

Plus d’infos

🌐 Site officiel du parc
📷 Page Insta du Parc

✈ Réserver un vol pas cher

Partager cette page

Ces parcs vous intéresseront également !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *