Disneyland Paris va s’agrandir d’ici 2025 … et pas qu’un peu !

Disneyland Paris veut s’offrir un nouveau visage et attirer un max de nouveaux clients. Dans cette optique, d’ici à 2025, d’importants travaux seront exécutés pour agrandir le parc d’attractions de Disney afin de donner à ce dernier un contenu encore plus attractif qu’actuellement et afin d’intégrer les nouvelles licences de l’empire Disney. On vous en parle !

💶 Réserver un billet pour Disneyland Paris

(Enfin) du neuf à Disneyland Paris !

De grands projets d’amélioration sont prévus, avec notamment la création d’une montagne de 40 mètres de hauteur, d’un lac géant et de trois nouveaux quartiers ! Ces extensions devraient encore améliorer le standing de ce  complexe touristique qui attire toujours plus de monde mais qui peinait à innover réellement ces dernières années à coté de parcs comme Europapark ou du Parc Asterix qui proposent chaque année de nouvelles attractions phares.

Mais si la réalisation de l’ensemble nécessitera de gros moyens,  les responsables du groupe sont déjà à l’œuvre… Voyons maintenant plus en détail le projet !

💶 Combien coute un billet pour Disneyland Paris ?

Quelles seront les nouvelles attractions à Disneyland Paris ?

Montagne et Lac Disneyland Paris

Disneyland Paris présentera dans les prochaines années un visage tout autre que celui qu’on lui connaît aujourd’hui. Créé le 12 avril 1992, le complexe touristique basé à 32 km à l’Est de Paris, à Chessy, en Seine-et-Marne va en effet bénéficier d’un coup de frais avec un investissement chiffré à 2 milliards d’euros. Zoom sur les nouveautés prévues :

Sur quels thèmes seront les nouveaux quartiers de Disneyland Paris ?

Nouveaux Quartiers DisneylandParis

Les trois nouveaux quartiers seront sur les thèmes suivants :

  • La Reine des Neiges,
  • Star Wars,
  • Super Héros Marvel.

Sur quelle surface s’étendra l’extension de Disneyland Paris ?

L’extension du parc d’attractions se fera sur plus de 31 hectares avec 12 hectares pour les attractions en cours de création, 8 hectares pour les coulisses et 11 hectares pour le chantier et la voirie.

Toutes les infos sur le nouveau lac à Eurodisney

Le lac artificiel qui sera créé va s’étendre sur trois (3) hectares. Les travaux de réalisation sont annoncés pour être entamés vers la fin de l’année en cours (2019). Les visiteurs pourront y découvrir sur place d’impressionnantes fontaines qui seront notamment utilisés pour des nouveaux spectacles avec effets spéciaux de sons et de lumière.

Comment seront les nouveaux quartiers à Disneyland ?

Dans le voisinage de ce lac qui sera le cœur de l’extension de Disney, se situeront, bien entendu, les trois nouveaux quartiers consacrés à la Reine des Neiges, la saga Star Wars et aux Supers Héros de Marvel.

Le quartier de la Reine des Neige

Le quartier consacré à la Reine des Neiges jouira d’un décor et d’une architecture spectaculaire, car en effet le Royaume de Anna et de Elsa va être dominé par la montagne artificielle de 40 mètres de hauteur.

Le quartier dédié à Star Wars

projet starwars

Le quartier star wars lui devrait reprendre l’univers montagneux de l’Épisode I de la saga culte. Le but des concepteurs est de vous faire vous « sentir comme dans une autre galaxie »

Le quartier Marvel

Les films de super-héros ont le vent en poupe et Disney l’a bien compris ! Il devrait y avoir 2 super rollercoaster (montagnes russes à sensation forte)  dans ce nouveau quartier et vous croiserez vos héros préférés un peu partout avec notamment les avengers et Iron-Man.

💶 Réserver un billet pour Disneyland Paris

Disneyland Paris en chiffres

Disneyland Paris avec les nombreuses attractions qu’il offre n’est certainement pas le moindre des parcs d’attractions de France ou encore de l’Europe. Disneyland Paris, c’est en effet plus de 16.000 employés, un chiffre d’affaires qui tourne autour de 1,30 milliard d’euros et un nombre de visiteurs estimé à plus de 320 millions depuis sa création en 1992 pour en moyenne une affluence de 15 millions de visiteurs par an !

Les nouvelles attractions en cours de création renforceront logiquement la stature du parc qui est loin d’avoir achevé son développement au vu de tout l’espace qui lui a été concédé. En effet, à l’issu des travaux en cours, il restera encore à la société un quart de l’espace du terrain à occuper ce qui assurément va faire l’objet d’un nouvel agrandissement ultérieur.

🚗 Plan d'accès

Booking.com

Partager cette page

© Les photos et logos appartiennent de plein droit à leurs auteurs respectifs.

Ces parcs vous intéresseront également !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *