Fort Boyard à France Miniature

C’est depuis le mois de juillet 2016 que le parc France Miniature à Élancourt dans les Yvelines a ouvert une attraction consacrée à Fort Boyard – qui a été réalisée avec la collaboration de Adventure Line Productions.

Avec cette attraction rendant le Fort plus vraie que nature, vous avez l’assurance d’une belle immersion dans les décors de l’émission et d’une confrontation avec le célèbre Père Fouras et ses associés.

L’expérience Fort Boyard à France Miniature

Les visiteurs peuvent faire équipe en famille ou entre amis pour « pénétrer dans l’univers de l’émission de l’autre coté du petit écran ».

En effet, dans l’attraction Fort Boyard de France Miniature, on trouve différentes petites salles permettant de plonger directement dans l’ambiance de la célèbre émission TV Fort Boyard.

fort boyard© Crédit Photo : https://pixabay.com/

Les visiteurs y découvriront plusieurs objets emblématiques comme les clés, les plans, la clepsydre, les cartouches-indices… ainsi qu’un grand écran pour voir en direct le Père Fouras depuis son phare. Ils pourront aussi s’assoir sur le trône du Conseil ou répondre aux énigmes via des écrans de tablette tactile.

Mais il faut savoir que l’essentiel de l’attraction se situe dans la grande salle du Conseil.

La quête des clés, le Conseil, la Salle de Conseil… que de chose à découvrir, alors à vous de jouer !

➲ Accès au site web du Parc

Les jeux et les défis de Fort Boyard

fort boyard© Crédit Photo : https://pixabay.com/

Comme dans l’émission, les visiteurs vont devoir s’affronter et résoudre les énigmes compliquées du Père Fouras.

Mais ils devront aussi participer aux différentes épreuves de la Salle de conseil et braver les Maîtres du Temps afin d’obtenir les précieuses clés.

Tout le monde se donnera à cœur joie de faire la visite du Fort Boyard pour des moments vraiment ludiques axés sur la précision, l’adresse, la logique et la résolution d’énigmes.

Partager cette page

© Les photos et logos appartiennent de plein droit à leurs auteurs respectifs.

Ces parcs vous intéresseront également !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *