Walibi Schtroumpf

  • skyschtroumpf
  • walibischtroumpf
  • walibi-schtroumpf
  • logo-parc-schtroumpf

Waligator est aujourd’hui le 4ème site touristique le plus visité de Lorraine en région Grand-Est !

Mais avant d’acquérir cette place, ce parc d’attractions a beaucoup évolué à travers le temps depuis sa conception en 1989. Il fut à l’origine connu sous le nom de Big Bang Schtroumpf pour ensuite devenir Walibi Schtroumpf dès 1991.

Il ne faut pas le confondre avec la Schtroumpf Expérience qui est tout à fait autre chose.

Origines de Walibi Schtroumpf

Si le le parc a pris ce nom, c’est bien-sur parce que ses créateurs ont conçus toutes les décorations et attractions aux couleurs des petits lutins bleu inventés par Peyo en 1958.

Walibi Schtroumpf ou plutôt Big Bang Schtroumpf fut donc le premier et seul parc à avoir adopté ce thème.

Mais si le parc a connu un succès fulgurant grâce à sa licence et ses attractions originales à ses débuts, cela n’a malheureusement pas duré.

En effet, en 1991, le parc rencontre des difficultés financières conduisant à une faillite sur 10% du prix de construction initiale. L’entreprise est donc contrainte de revendre ses parts au groupe Walibi, société spécialisée dans la gestion de parcs d’attractions.

Désormais et jusqu’en 2002,  figure sur le logo du parc, un schtroumpf ainsi que le kangourou mascotte de l’entreprise Walibi. Ce changement d’identité visuelle se fait simultanément avec le changement de nom du parc qui devient officiellement Walibi Schtroumpf.

Logo Walibi Schtroumpf et Big bang Schtroumpf

Évolution du logo de Big Bang Schtroumpf à Walibi Schtroumpf

Durant cette période (1991-2002), le parc s’agrandit et progresse aussi bien au niveau des attractions que des différents spectacles proposés aux visiteurs du parc.

Ce parc d’attractions devient notamment célèbre pour son grand village donnant vie aux personnages de bandes dessinées de Peyo.

En 1998, l’attraction « La Vengeance de Gargamel » fut édifié et fit beaucoup parlé d’elle. C’est une attraction à sensation forte vous projetant à 55m du sol avant de faire une chute libre suivie de plusieurs rebonds. Avec le changement de propriétaire, elle pris le nom de « Dark Tower » et se nomme aujourd’hui « Space Shoot ».

Actuellement, le parc d’attractions Walygator couvre 47 ha du territoire et a changé depuis plusieurs fois de propriétaires. De nouvelles attractions y ont été construites ainsi que de nombreux restaurants et snacks. Le parc compte aujourd’hui 4 montagnes russes et 5 attractions aquatiques, et l’intégralité des attractions des schtroumpfs ont été renommées.

Photos de Walibi Schtroumpf

walibi-schtroumpf

walibischtroumpf

skyschtroumpf

Vous trouverez plus d’informations et de photos sur http://walygatorparc.free.fr/historique/ws_sf/

Partager cette page

© Les photos et logos appartiennent de plein droit à leurs auteurs respectifs.

Ces parcs vous intéresseront également !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *