Séjournez au Cap d’Agde et testez les nombreux parcs d’attractions du coin !

Se situant dans la commune française d’Agde, le Cap d’Agde est une station balnéaire très prisée des Français et des touristes. Construite dans les années 70, cette station est aujourd’hui devenue la destination préférée des familles pour passer leurs vacances.

Outre les différents parcs à thème qui se trouvent tout autour, le Cap d’Agde est également le lieu idéal pour expérimenter en famille ce qu’est le camping.

Passer un séjour au camping en famille

Camping au Cap Agde

Pour les amateurs de visites culturelles et les amoureux de la nature, les campings en famille au Cap d’Agde sont faits pour vous. Se situant au pied du mont Saint-loup, c’est la station balnéaire la plus prisée de la côte. Sur place, rendez-vous dans l’un des campings Homair Vacances qui met en location des mobil-homes, situés dans des endroits de premier choix, et qui permettent de profiter pleinement des paysages environnants. Avec ses nombreuses chambres luxueuses, les mobil-homes proposés par Homair sont classés entre 3 à 5 étoiles et ils sont bien adaptés pour toutes les familles.

Une fois bien installé, découvrez maintenant les activités incontournables de cette station balnéaire géante !

Sortir au Cap d’Agde

Découvrez ci-dessous notre sélection des meilleurs parcs d’attractions du Cap d’Agde

Luna Park

Luna Park Cap d'Agde
Luna Park est sans aucun doute le parc d’attractions qui attire le plus de visiteurs au Cap d’Agde. Avec plus de vingtaine d’attractions pour les adultes, une vingtaine pour les enfants, une dizaine consacrée aux familles, c’est le parc d’attractions par excellence. On y trouve également plusieurs jeux de hasard et des jeux d’adresse, tout cela, éparpillés sur environ 5 hectares. Chaque année, Luna Park rajoute de nouvelles attractions et organise de nombreuses soirées à thème. Si l’entrée est gratuite, les attractions quant à elles sont payantes. Le tarif varie entre 1 euros à 8 euros.

Voir la Page Facebook

Aquapark Cap d’Agde

Aqua Park
L’Aquapark du Cap d’Agde est un parc un peu différent des autres. En effet, il se trouve sur l’eau et est composé de plusieurs structures gonflables que l’on peut classifier de géantes. Les activités proposées par le parc peuvent être faites en famille ou entre amis. On peut dire que les activités sont plutôt sportives et à la fois ludiques puisqu’elles nécessitent un peu de force dans les bras et dans les jambes. Parmi ces dernières, on peut citer les sauts d’obstacles, les montées à la corde, les murs d’escalades, la traversée de boudins, les trois trampolines, les toboggans, les plongeoirs, etc. Il y en a vraiment pour tous les âges. Pour l’année 2019, le parc a rajouté un parcours pour les enfants de plus de 4 ans.

Aqualand Cap d’Agde

L’Aqualand Cap d’Agde se situe au cœur d’une luxuriante végétation. Le parc a été conçu pour les amateurs de détente et de glisse. Selon certains vacanciers, l’Aqualand Cap d’Agde est le meilleur parc aquatique d’Europe. On peut y passer une aventure inoubliable, que ce soit entre amis ou en famille. Pour ceux qui sont en quête de délire, de vague, de frissons et de fraîcheur, l’Aqualand est la destination glisse par excellence pour cet été.

Captain Jako

Captain Jako
Le Captain Jako est un mini parc aquatique, idéal pour les enfants de moins de 12 ans, qui est proposée par Aqualand France. On y trouve des toboggans, des canons à eau, des bateaux pirates, des balançoires aquatiques et pleins d’autres attractions. L’entrée au parc est tarifée entre 10 à 15 euros, cela varie selon les heures d’entrée. Il existe ce qu’on appelle un tarif groupe pour les familles, mais il se fait par réservation et par groupe de 10 personnes au minimum. Outre les attractions, l’endroit possède également un bar, un salon de thé, un restaurant et une cafétéria.

EuroPark (Vias)

Europark Vias
En France, l’EuroPark est considéré comme étant le plus grand des parcs forains. En effet, le parc possède plus de 100 attractions et ces dernières sont classées parmi les meilleures de Cap d’Agde. Outre le célèbre King Tower qui mesurent plus de 70 mètres de haut, l’EuroPark possède aussi d’autres attractions comme le Sling Shot, le Frisbee, le Dark Zone, le Stunt Jump et tant d’autres encore. A ne pas confondre avec Europapark qui est un gigantesque « vrai » parc d’attractions.

La baie des pirates

La Baie des Pirates
La baie des pirates est un parc aquatique de 7500 mètres carré. Pour le bonheur des enfants, le parc a choisi un thème qui leurs plaisent bien : les pirates. On retrouve sur place, 4 toboggans, 1 bateau pirate, 1 piscine à vague, 1 toboggan vertigineux, 6 pentagliss, 2 pataugeoires, 1 jacuzzi à remous, 1 spot de surf, etc. Le tarif varie entre 12 et 85 euros, mais cela dépend du nombre de personnes puisqu’il y a un pack famille.

Partager cette page

© Les photos et logos appartiennent de plein droit à Séjournez au Cap d’Agde et testez les nombreux parcs d’attractions du coin ! et/ou à leurs auteurs respectifs.

Ces parcs vous intéresseront également !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *