Shambhala

Shambhala n’est pas seulement une des attractions du PortAventura Park à Salou en Catalogne, c’est également un mythe qui permet aux visiteurs de partir à la conquête du ciel. Les passagers seront conduits au-delà des sommets d’Asie Centrale, dans un paradis impénétrable.

Cette montagne russe fait plus de 1500 mètres de long et ce n’est pas son seul record !

La montagne russe de tous les records

Shambhala est l’attraction la plus haute d’Europe avec ses 76 mètres de haut et sa vitesse impressionnante de 134 km/h dans la première descente.

Ce mastodonte entièrement en métal propose donc aux visiteurs une belle sensation alliant vitesse, hauteur et expérience inédite d’airtimes grâce aux 5 camelbacks conçus pour que les passagers décollent carrément de leurs sièges pendant quelques instants, aux 6 bosses, à une double hélice et à un passage par un tunnel et par un lac.

Côté design, cette attraction a des sièges en V pour permettre à chaque passager d’avoir une vue dégagée sur le circuit, mais n’oublions pas le large lap bar sécurisé. Shambahala fait désormais partie des hypercoasters qui se caractérisent par leur taille impressionnante et par leur hauteur imposante.

Vidéo POV de Shambhala

Partager cette page

© Les photos et logos appartiennent de plein droit à Shambhala et/ou à leurs auteurs respectifs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *