Top 4 des distractions à essayer en famille

Lorsqu’on veut s’amuser seul ou en compagnie de son partenaire, il n’est souvent pas bien compliqué de trouver des idées de distractions. Lorsqu’on veut par contre impliquer tous les membres de la famille, les choix peuvent se compliquer. Si vous recherchez en ce moment des façons de passer du temps avec votre partenaire et vos enfants, cet article est rédigé à votre intention. Découvrez-y 4 idées de distraction pour passer du temps de qualité en compagnie en famille. 

Les parcs d’attractions

Si vous rêvez de vous amuser tous, vous devez absolument essayer les parcs d’attractions. Ces environnements magiques vous proposent une pléthore d’activités pour tout le monde. Même si certains sont centrés sur les enfants, d’autres proposent des activités pour les parents en quête d’immersion et d’adrénaline.

Quel que soit le parc de votre choix, Disneyland Paris, le Parc Astérix, le Puy du Fou, le Futuroscope, l’Europapark ou encore le Vulcanisa, vous êtes assuré de faire plaisir à vos enfants. Le temps de votre visite, vous pourrez aussi retrouver votre âme d’enfant. N’hésitez donc pas à rechercher votre billet et à réserver sur funbooker, un site spécialisé.

Les musées

Pour passer du temps de qualité avec vos enfants, vous pourrez aussi faire le choix de visiter les musées en famille. En plus d’être divertissant, ce genre d’activité est aussi éducatif. Elle permet de développer la curiosité de vos enfants dès leur plus bas âge. Pendant vos visites, vous pourrez découvrir des trésors culturels, des artéfacts historiques ainsi que des œuvres d’art fascinantes.

Selon l’endroit où vous êtes, vous pourrez retrouver des musées d’histoires, d’art, de science ou même de culture. Faites une petite recherche, et réservez dans celui qui vous intéresse le plus. En y passant du temps avec tout le monde, vous resserrez vos liens et vous créez des souvenirs qui peuvent durer une vie entière.

Les excursions au lac

Les excursions en bord de lac sont aussi d’excellentes idées pour passer du temps en famille, surtout si vous aimez avoir les pieds dans l’eau. Pour ceux qui ne le savent pas, les bords de lac sont très peu bondés la plupart du temps, contrairement aux bords de mer. C’est donc l’environnement idéal pour profiter d’un piquenique calme, du paysage naturel et des activités aqualudiques dans une eau rafraîchissante.

Les lacs sont nombreux et bien répartis dans l’hexagone. Quel que soit l’endroit où vous habitez, vous pourrez en retrouver un près de chez vous. Pour ce weekend, préparez vos équipements et rendez-vous-y. Vous pourrez être sûr que tout le monde appréciera.

Les journées à thème à la maison

Pour passer un moment de qualité en famille, il n’est pas nécessaire de quitter la maison. Vous pourrez très bien rester et organiser des journées à thème. Les idées pour des journées à thèmes sont nombreuses.

Les journées de jeux de société sont un exemple parmi tant d’autres. Pendant quelques heures, vous pourrez organiser un tournoi familial et jouez à des jeux classiques comme le Monopoly, le Scrabble ou encore le Cluedo. Des jeux plus modernes existent aussi. Faites une recherche et faites votre choix.

Pour votre journée à thème, vous pourrez aussi faire le choix d’une journée cinéma à domicile. Il existe un très grand nombre adapté à tous les âges, des dessins animés cultes que vous regardiez étant petits à certains films. Sélectionnez votre programme et transformez votre salon en cinéma. Préparez des collations comme du popcorn, des nachos et des boissons rafraîchissantes pour une expérience cinématographique authentique.

Au-delà de ces idées, vous pourrez aussi opter pour une journée de cuisine en famille. Vous profitez pour apprendre une ou deux choses à vos enfants. En y participant, ils pourront aussi comprendre et mieux apprécier tout le travail que font les adultes pour leur servir des plats bien garnis.

 

© Les photos et logos appartiennent de plein droit à leurs auteurs respectifs.

Ces parcs vous intéresseront également !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *