4 parcs d’attraction à essayer en région Auvergne-Rhône-Alpes

De passage ou résident en Auvergne-Rhône-Alpes ? Vous êtes à la recherche d’attractions sensationnelles ? Amoureux de la nature et adeptes de sensations fortes, découvrez les parcs d’attractions inratables dans la région en 2022

Walibi Rhône-Alpes

Walibi Rhône-Alpes est un parc à thème situé aux Avenières en Isère, à 60 minutes de Grenoble et de Lyon, et un peu moins de Chambéry. Il accueille aussi bien les enfants que les adultes, en famille ou entre amis, et offre au public des attractions surprenantes. Pour les fans de sensations fortes, le parc présente de nombreuses attractions telles que les montagnes russes Mystic, Timber et Generator, une tour de chute très particulière baptisée Totem ainsi que d’autres thèmes tout aussi hallucinants comme Airboat, Hurricane, Woodstock Express et le Galion.

Un petit creux après une journée pleine d’émotions ? Le parc abrite de nombreux restaurants où vous trouverez des spécialités locales et bien d’autres recettes.

Pour ceux qui prévoient y passer plus de temps, il existe également de nombreux logements près du parc.

Si vous souhaitez aller à un parc d’attraction en Rhône-Alpes, c’est celui-ci qu’il ne faudra surtout pas rater !

Mini World Lyon

Avec une surface interne de 3 000 m², Mini World Lyon est le parc de miniatures animées le plus grand de France. Il s’illustre dans la présentation de mini mondes illuminés, enchanteurs et pleins d’humour. Ce parc de loisir, situé en région Auvergne-Rhône-Alpes, accueille des centaines de milliers de visiteurs par an en moyenne et est ouvert à tout public, les petits comme les grands.

Mini World Lyon vous offre une immersion singulière au sein de 4 mondes différents, dont le plus récent vous emmène dans la ville étincelante de Lyon. Des mondes féeriques qui comptent environ 70 000 mini habitants qui vous racontent leur histoire sous des jeux de lumières et de projecteurs pour un effet jour et nuit.

Vulcania en Auvergne

Seul parc à thème européen centré sur les volcans, Vulcania est un parc éducatif qui vous apprend tout ce qu’il faut savoir sur les volcans et la planète, d’une manière sensationnelle.

À Vulcania, c’est vous l’explorateur, et votre but est de découvrir l’univers époustouflant des volcans, et des phénomènes naturels. Et, pour rendre la découverte vivante et captivante, le parcours est renforcé par des animations dynamiques et scientifiques, des attractions, des expositions et d’autres surprises à découvrir en famille ou lors d’une excursion scolaire.

La ferme aux crocodiles

crocodile© Crédit Photo : https://pixabay.com/

La ferme aux crocodiles est un parc animalier centré sur la découverte et la préservation des reptiles. C’est le plus grand parc d’Europe dédié à cet effet et il représente une excellente alternative au légendaire Crocosaurus Cove.

Parmi les reptiles qui y vivent, on compte des crocodiles, des serpents, des lézards, des anacondas, des tortues géantes et bien d’autres. En dehors des reptiles, la réserve abrite également des oiseaux, poissons et une multitude de plantes exotiques à but thérapeutique, décoratif ou alimentaire.

Une petite faim ? La réserve possède un espace détente qui vous offre de nombreuses spécialités pour le plaisir de vos papilles.

Le parc offre une symbiose unique entre faune et flore à découvrir absolument.

© Les photos et logos appartiennent de plein droit à leurs auteurs respectifs.

Ces parcs vous intéresseront également !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.