Rendez votre voyage à Los Angeles inoubliable : visite d’Universal Studios Hollywood obligatoire

Los Angeles ! Cela fait des années que vous en rêvez et c’est normal avec un nom pareil… Mais c’est aussi parce que la Cité des Anges est la deuxième ville des États-Unis, située à l’opposé de New York, au sud de la Californie, sur la côte Pacifique.

Mais que faire et que visiter en priorité à Los Angeles ? Il y a tellement de choses à voir. La réponse est pourtant évidente puisque Los Angeles est la ville du cinéma !

Hollywood

Hollywood

Par conséquent, si vous ne deviez visiter qu’une seule chose à Los Angeles, il n’y a qu’une seule adresse où vous rendre. Celle de cet époustouflant parc d’attractions qu’est Universal Studios Hollywood.

Les attractions à ne pas manquer

Les films que vous avez aimés, qui vous ont coupé le souffle, qui vous ont fait changer d’univers, tout y est. Et vous allez adorer les revoir comme si vous étiez vous-même au cœur de l’action et aux côtés de vos héros préférés.

Le mieux est, peut-être, de commencer par le Hollywood Studio Tour. Il permet d’avoir une vue d’ensemble du parc. Le périple en petit train dure environ une heure. Plus des commentaires, en anglais, bien utiles.

On y apprend plein de choses sur le parc. Et, on y traverse, notamment, les décors de films très connus comme « Les dents de la mer », « Retour vers le futur » ou « Bruce tout puissant ». Les séquences « émotions » ne sont pas pour autant oubliées. En effet, les voyageurs ont droit à un tremblement de terre, à une rencontre avec King Kong et à de nombreux effets spéciaux.

Ouf ! Un conseil. Placez-vous, si vous le pouvez, tout devant et, au moins, sur le côté droit.

Découvrez maintenant, quelques attractions phares qui vont sûrement vous plaire.

Le monde de Harry Potter

Si vous avez aimé Harry Potter, vous allez être servis avec le Harry Potter Ride. Ce monde magique n’aura plus de secrets pour vous.

Découvrez les méandres du château de Poudlard, le bureau de Dumbledore, la salle Gryffondor ou encore les salles de classe où vous croirez apercevoir Harry et son amie Hermione. Et, puis vous pourrez aussi faire un tour sur les formidables manèges que sont « The forbidden journey » ou « The flight of the hippogriffe ».

L’expérience frissonnante The revenge of the mummy

Du monde de la magie à celui des momies, il n’y a qu’un pas. A dire vrai, pour aller d’une attraction à l’autre, l’idéal est de télécharger « the Universal Studios Hollywood Mobile App ». Elle vous permettra de choisir le meilleur itinéraire et les meilleurs horaires. Pour voir les momies, il faut se rendre à « The revenge of the mummy ». C’est un grand huit « in door ». Frissons garantis. Vitesse de pointe des wagonnets 16 places à près de 70 kmh ! Arrêt brutal devant un mur grouillant de scarabées et chute de 50 ° ! Le tout dans l’obscurité la plus totale. Brrr. Ça remue…

Fan de la série The Walking Dead ?

The Walking Dead Attraction

The Walking Dead Attraction

Rendez-vous dans les rues d’Atlanta pour y croiser les zombies de « The Walking Dead Attraction »… vous allez être impressionnés.  On entre dans un labyrinthe post apocalyptique et on aimerait bien avoir à ses côtés Rick Grimes pour s’en sortir vaillamment. Hum ! D’ailleurs, l’attraction est interdite aux moins de 13 ans. [ Voir notre dossier sur les attractions TWD ]

Un classique à ne pas manquer dans le monde des Simpsons

Soulagement pour toute la famille à Springfield. Vous y rencontrerez les impayables personnages de la série des « Simpson ». Homer, Bart, Marge entre autres y sont présents. Découvrez « Simpson’s Ride ». Sans doute l’attraction la plus courue du parc. Les décors y sont très colorés et l’ambiance festive est celle d’une fête foraine.

Vous pourrez, même, y gagner des peluches au tir à la carabine et avaler d’énormes donuts à la fraise. Vous les trouverez à « Try Homer’s favorite donuts ». Côté repas, vous aurez le choix, sur place, entre 8 restaurants. On vous recommande « Eating a krusty burger ».

Un classique dépaysant : Jurassic Park

Vous cherchez une dernière attraction avant de partir et de terminer votre journée riche en émotions ? Pourquoi pas « Jurassik park » ? Vous pourrez faire la balade en bateau et passer au milieu de dinosaures incroyablement réalistes ! Ne ratez pas le T-Rex de 15 m de haut.

Un conseil pour profiter pleinement de votre visite

L’été, le parc ouvre ses portes de 8h à 22h et l’hiver, de 10h à 18h. Les week-ends sont remplis de monde.

Un conseil, si vous voulez bien profiter de votre journée dans ce parc fabuleux qu’est le « Universal Studio Hollywood », mieux vaut s’y prendre à l’avance. Cela vous évitera de faire la queue au guichet.

En effet, la plupart du temps, il faut compter, au moins une heure et demie, pour acheter vos tickets à l’entrée du parc. Or, en les réservant sur un site comme https://www.hellotickets.fr/etats-unis/los-angeles/choses-a-faire/universal-studios-hollywood/ca-4-7-1265  vous gagnerez tout ce temps pour faire plus de visites et voir plus de spectacles comme, par exemple, « Waterworld » ou « Special effects ».

Si vous ne voulez pas dormir dans l’un des hôtel du parc, vous pouvez loger à proximité :

  • dans un hôtel 4 étoiles comme le Hilton Los Angeles Universal,
  • dans un hôtel très abordable à moins de 15 min à pieds, comme le Universal Inn,
  • dans un des très beaux campings des environs.

Et s’il vous reste un peu de temps à passer à Los Angeles

Vous en redemandez  et il vous reste du temps à passer à Los Angeles ? Rien ne vous empêche de faire un deuxième tour dans le parc. Le site en vaut vraiment la peine. Il y a vraiment de quoi faire avec l’un ou l’autre de ses quatre secteurs, le « upper lot », le « lower lot », le « back lot » et le « city walk ».

Hollywood

Hollywood

Mais, pourquoi ne pas en profiter, aussi, pour aller voir ces autres lieux mythiques que sont les demeures fastueuses des stars d’Hollywood avec le « celebrity tour », se laisser bluffer par leurs reproductions en cire du « Madame Tussauds Hollywood » ou encore prendre un selfie devant le célèbre et incontournable panneau Hollywood qui surplombe la ville ?

Encore une envie de visite ? Va pour pour un dernier survol de la cité des Anges en hélicoptère ou une plongée dans le royaume enchanté de Disney à 30 km de L.A, direction sud-sud-est. Tout le monde y trouvera son compte. Petits et grands. C’est familial et c’est « l’endroit le plus joyeux au monde ».  Walt Disney l’a voulu ainsi en pensant à lui, grand amateur de trains miniatures, et à ses filles, Diane et Sharon, qui adoraient les manèges.

Le saviez-vous ?

Los Angeles, au moment de sa fondation en 1781, s’appelait « El pueblo de Nuestra Senora la Reina de los Angeles ». Les terres appartenaient, avant cela, aux peuples amérindiens Tongva et Chumash. L.A ne décollera qu’après la ruée vers l’or de la Californie, l’arrivée du Transcontinental à Sacramento et l’ouverture du premier studio de cinéma en 1911. Aujourd’hui, c’est une métropole de près de 20 millions d’habitants.

Préparez vos prochains voyages

Un voyage réussi est un voyage préparé. Surtout, quand il se déroule à l’étranger. S’y prendre plusieurs mois à l’avance, n’est pas de trop, surtout si on veut pouvoir bénéficier des meilleurs horaires et des meilleurs tarifs. Pour Los Angeles ou, ailleurs dans le monde, un site comme  https://www.hellotickets.fr/ facilite grandement les choses.

Partager cette page

© Les photos et logos appartiennent de plein droit à leurs auteurs respectifs.

Ces parcs vous intéresseront également !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *