Organiser un séjour à Disneyland Paris au départ de Lyon

Organiser un séjour à Disneyland Paris est toujours une bonne idée ! Que vous souhaitiez partir entre amis, en couple ou en famille, votre journée sera magique. Si vous habitez Lyon et souhaitez rendre visite à Mickey et ses amis, voici quelques conseils pour organiser au mieux votre séjour.

Aller de Lyon à Disneyland Paris (Marne la Vallée)

On ne présente plus Disneyland Paris, parc d’attractions situé à Marne-la-Vallée en Île-de-France. Ce complexe touristique et urbain de 22,30 km2 se situe à 380 kilomètres de Lyon. Pour votre trajet Lyon – Disneyland Paris, plusieurs options s’offrent à vous : train, bus, voiture. La solution la plus rapide est le train. En effet, bien que le bus soit souvent plus économique, il vous faudra 3 ou 4 fois plus de temps pour rejoindre la région parisienne au départ de Lyon.

La meilleure alternative est finalement de prendre un train qui vous emmène de Lyon à Marne la Vallée directement. Ces dernières années, des offres de train moins chers se sont développées, nous pensons notamment aux trains qui partent de l’aéroport Saint Exupéry. Vous pouvez aller à l’aéroport en voiture, garer votre véhicule dans un parking situé aux alentours et prendre votre train en toute sérénité ! Si vous optez pour cette solution, nous vous conseillons fortement de réserver votre place de stationnement à l’avance, le parking aeroport Lyon étant souvent complet. Pour vous assurer de profiter de la meilleure offre, pensez à utiliser un comparateur spécialisé.

Réserver son logement

Si vous désirez passer une ou plusieurs nuits à Disneyland Paris, pensez à réserver vos nuits d’hôtel à l’avance. Pour info, ce parc à thème très célèbre propose 8 hôtels au total pour assurer à ses visiteurs des moments inoubliables. Il s’agit de :

  • Disneyland Hotel;
  • Disney’s Hotel New York ;
  • Disney’s Newport Bay Club ;
  • Disney’s Sequoia Lodge ;
  • Villages Nature Paris ;
  • Disney’s Hotel Cheyenne ;
  • Disney’s Hotel Santa Fe ;
  • Disney’s Davy Crockett Ranch.

Ces complexes hôteliers sont accessibles à pied ou en navette. Les avantages à résider dans un des hôtels du parc sont nombreux. Par exemple, si vous êtes en voiture, vous pouvez stationner sur le parking du parc sans rien payer. Aussi, en tant que client de l’hôtel, vous bénéficiez de pass exclusifs qui vous donnent accès à des horaires différents, ce qui vous permet de profiter encore plus des attractions avec moins de temps d’attente.

Dormir dans un établissement de Disneyland Paris c’est aussi l’occasion de profiter d’un univers décoratif exclusif. En fait, chaque hôtel a son propre concept. Pour les fans de la Big Apple, le Disney’s Hotel New York est la meilleure adresse. Si vous êtes un passionné du style mexicain, le Disney’s Hotel Santa est ce qu’il vous faut. Quant aux personnes qui recherchent l’excellence, elles pourront faire leur réservation dans le Disneyland Hôtel qui s’avère l’hôtel le plus prestigieux et le plus luxueux des établissements Disney.

Pour finir, sachez que vous n’êtes pas tenu de résider dans un hôtel Disney avant de visiter ce formidable parc d’attractions. Vous pouvez trouver à l’extérieur du parc des hôtels qui vous permettront de jouir des prestations de différents niveaux.

Réserver son billet d’entrée Disneyland Paris

Pour être à l’abri de la mauvaise surprise de ne pas accéder aux Parcs le jour de votre visite, on vous recommande vivement de réserver votre accès via la plateforme de réservation en ligne de Disneyland Paris. Notez que, dans ce cas, il faudra opter pour un billet non-daté. Les billets datés n’ont pas besoin d’une réservation au préalable sur le site Internet officiel du Parc d’attractions parisien.

Il existe également un billet d’entrée nommé « billet privilège » qui vous donne un accès rapide aux attractions, à des expériences exclusives ainsi qu’aux restaurants et boutiques de Disneyland Paris. En outre, un accueil personnalisé et une assistance vous sont réservés pendant tout le temps de votre visite.

© Les photos et logos appartiennent de plein droit à leurs auteurs respectifs.

Ces parcs vous intéresseront également !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *