Meilleurs moments de l’année pour aller à Disneyland Paris

Disneyland Paris est le parc d’attractions le plus fréquenté en Europe. Lieu de distraction par excellence, Disneyland Paris est parfait pour s’amuser et connaitre des sensations fortes. Vous souhaitez aller à la rencontre de Mickey, Minnie et tous leurs copains ? Vous rêvez de partager des moments inoubliables, vous amuser avec vos amis, votre conjoint ou votre famille ? Apprenez-en un peu plus sur les périodes d’affluence à Disneyland ; cela vous aidera à choisir les horaires d’ouverture adéquats et éviter les files d’attente kilométriques tant à l’entrée que devant les attractions les plus populaires.

L’affluence à Disneyland : évitez les week-ends !

Disneyland ouvre ses portes toute l’année. Du coup, il enregistre des records d’affluence à certaines périodes de l’année. C’est notamment le cas les week-end où enfant et parents sont au repos, et sont souvent nombreux à vouloir s’offrir une journée de détente au parc d’attractions.

► Mieux vaut donc éviter les week-ends si vous souhaitez profiter pleinement des attractions populaires comme Space Mountain, Big Thunder Mountain, ou Pirates des Caraïbes.

Meilleures périodes pour se rendre au parc ?

Pour jouir pleinement d’un séjour à Disneyland Paris et éviter les périodes d’affluence à Disneyland Paris, privilégiez certaines périodes spécifiques.

En septembre par exemple, les écoles ont rouvert leurs portes et les parents peinent encore à retrouver leurs marques, entre contraintes professionnelles et obligations familiales. Durant cette période, la mode n’est pas à la distraction. Du coup, l’affluence à Disneyland diminue nettement.

Les lendemains de fin de solde ou de fête de fin d’année (Noël, Halloween, etc.) sont également de bonnes périodes pour aller à Dinesyland. À ces moments, les poches sont vides, les comptes presqu’à découvert, rares sont ceux qui ont la tête à s’amuser.

En « dernier recours », il y a aussi les jours de mauvais temps. Les jours de pluie, en plus du vent qui souffle, il fait vraiment froid à Disneyland. En ces temps peu cléments, l’affluence est moindre.

Pour une affluence modérée : évitez les vacances et les jours fériés

Les vacances scolaires créent certes un surcroît d’affluence à Disneyland, mais les vacances d’été battent davantage les records d’affluence. Si vous y allez en famille, optez pour une visite en semaine, car en week-end, les Parisiens ainsi que les touristes prennent d’assaut le mythique parc d’attractions. Les week-ends prolongés et les jours fériés sont également des jours fastes en termes de visite. Évitez particulièrement les week-ends prolongés, si ceux-ci incluent un 14 juillet ou un 15 août.

25 ans de magie à Disneyland Paris

2017 est une année particulière pour Disneyland Paris qui fête un quart de siècle d’existence. Pour les 25 ans de Disneyland Paris et afin de commémorer l’événement, Disneyland s’est métamorphosée avec de nouvelles attractions, et n’a pas manqué de combler ses visiteurs avec un programme des festivités meublé par 4 dates majeures.

14 janvier

Les inconditionnels de la guerre des étoiles ont eu droit à un avant-goût des festivités avec l’organisation du 14 janvier au 26 mars de « la saison de la force ». Dark Vador, les stormtroopers et tous les autres héros de la saga de Georges Lucas sont apparus au Parc, pour quelques séances photo avec les visiteurs.

26 mars

Cette date a marqué le début des festivités des 25 ans de Disneyland Paris. L’attraction légendaire « Star Tours » a été remodelée de fond en comble. Elle porte désormais le nom de « Star Tours : l’aventure continue ». Les visiteurs ont connu une expérience 3D inouïe à bord du gigotant starspeeder 1000, avec les 70 combinaisons de missions possibles. Pour les plus curieux, un nouvel espace a été aménagé aux environs du manège, pour des rencontres avec Dark Vador lui-même. Au printemps, l’univers intergalactique de « Star Wars » s’est agrandi avec l’adaptation de « Space Mountain » au monde de la guerre des étoiles.

12 avril

Jour d’anniversaire de Disneyland Paris ; une flamboyante parade des Disneys stars a rendu hommage à ce haut lieu de magie. Des costumes neufs à la chorégraphie, chaque détail a été pensé, pour donner de l’émotion au public. Donald, Mickey et tous leurs amis se sont donné rendez-vous au théâtre du château de la belle au bois dormant, pour chanter de vive voix le « joyeux anniversaire ». À la tombée de la nuit, Mickey en personne animait Disney Illuminations. Le spectacle fut un condensé de son, de lumière et d’effets spéciaux, présentant les classiques de Disney world, avec de nouvelles mises en scène, et une fusion d’images de films projetés en live sous les yeux ébahit des visiteurs.

1er juillet

Les festivités se poursuivront à l’été. La saison estivale qui s’ouvre à compter du 1er juillet s’annonce alléchante, avec la réouverture de Pirate des Caraïbes. Grâce aux nouveaux effets spéciaux élaborés, vous voguerez vers des contrées encore inexplorées en compagnie de l’unique et légendaire Capitaine Jack Sparrow.

👍 Partager cette page

Un commentaire

  1. John J dit :

    La magie de Disney est vraiment incomparable. Nous avons acheté nos billets sur le site Ticketmaster, le site est très facile d’utilisation et la livraison a été très rapide. Vivement notre prochain voyage !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *