Disneyland Paris est le parc d’attractions le plus fréquenté en Europe. Lieu de distraction par excellence, Disneyland Paris est parfait pour s’amuser et connaitre des sensations fortes.
Vous souhaitez aller à la rencontre de Mickey, Minnie et tous leurs copains ? Vous rêvez de partager des moments inoubliables, vous amuser avec vos amis, votre conjoint ou votre famille ?
Apprenez-en un peu plus sur les périodes d’affluence à Disneyland ; cela vous aidera à choisir les horaires d’ouverture adéquats et éviter les files d’attente kilométriques tant à l’entrée que devant les attractions les plus populaires.
Affluence à Disneyland : évitez les week-ends !
© Crédit Photo : https://pixabay.com/Disneyland ouvre ses portes toute l’année. Du coup, le parc enregistre des records d’affluence à certaines périodes de l’année. C’est notamment le cas les week-end où enfant et parents sont au repos, et sont souvent nombreux à vouloir s’offrir une journée de détente dans ce parc d’attractions.
► Mieux vaut donc éviter les week-ends si vous souhaitez profiter pleinement des attractions populaires comme Space Mountain, Big Thunder Mountain, ou Pirates des Caraïbes.
Quelles sont les meilleures périodes pour se rendre à Disneyland Paris ?
© Crédit Photo : https://pixabay.com/Pour jouir pleinement d’un séjour à Disneyland Paris et éviter les périodes d’affluence à Disneyland Paris, privilégiez certaines périodes spécifiques :
- En septembre par exemple, les écoles ont rouvert leurs portes et les parents peinent encore à retrouver leurs marques, entre contraintes professionnelles et obligations familiales. Du coup, l’affluence à Disneyland diminue nettement.
- Les lendemains de fin de solde ou de fête de fin d’année (Noël, Halloween, etc.) sont également de bonnes périodes pour aller à Disneyland. À ces moments de l’année, les poches des gens sont vides, les comptes presque à découvert…rares sont ceux qui ont encore du budget pour s’amuser.
- En « dernier recours », il y a aussi les jours de mauvais temps. Les jours de pluie, en plus du vent qui souffle, il fait vraiment froid à Disneyland. En ces temps peu cléments, l’affluence est moindre.
Évitez les vacances et les jours fériés
© Crédit Photo : https://pixabay.com/Les vacances scolaires créent certes un surcroît d’affluence à Disneyland, mais les vacances d’été battent davantage les records d’affluence. Si vous y allez en famille, optez pour une visite en semaine, car en week-end, les Parisiens ainsi que les touristes prennent d’assaut ce mythique parc d’attractions. Les week-ends prolongés et les jours fériés sont également des jours fastes en termes de visite. Évitez particulièrement les week-ends prolongés, si ceux-ci incluent un 14 juillet ou un 15 août.
© Les photos et logos appartiennent de plein droit à leurs auteurs respectifs.
La magie de Disney est vraiment incomparable. Nous avons acheté nos billets sur le site Ticketmaster, le site est très facile d’utilisation et la livraison a été très rapide. Vivement notre prochain voyage !